le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Prisonnier français en Autriche | |
| | Auteur | Message |
---|
Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Prisonnier français en Autriche Sam 9 Mar 2024 - 11:19 | |
| Bonjour, Petit achat sympathique sur LBC même si un peu hors thème. Une pipe gravée de prisonnier français en Autriche, datée 1941 et possiblement avec les initiales de l'ancien propriétaire. Le billet de camp serait de la même provenance. C'est un objet local, j'ai discuté avec le vendeur qui m'a indiqué qu'elle appartenait à l'un de ses oncles, prisonnier pendant la seconde guerre d'abord en Allemagne puis en Autriche. L'homme était originaire du Morbihan et s'appelait Jean ROUXEL, ce qui ne correspond pas aux "initiales" gravées sur la pipe. Il va falloir que je fasse quelques recherches... Cdlt. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Prisonnier français en Autriche Sam 9 Mar 2024 - 11:34 | |
| Salut Voilà une rentrée sympathique. J'espère que tes recherches porteront leurs fruits. Jean Loup |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Prisonnier français en Autriche Sam 9 Mar 2024 - 11:42 | |
| Bonjour,
il faudra une classe de mobilisation, voire un lieu de naissance pour déterminer lequel des nombreux Jean ROUXEL du Morbihan prisonniers de guerre est en lien ici avec l'histoire familiale du vendeur.
Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Prisonnier français en Autriche Sam 9 Mar 2024 - 11:42 | |
| Bonjour à tous, Belle rentrée et très atypique |
| | | Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Prisonnier français en Autriche Sam 9 Mar 2024 - 12:47 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
il faudra une classe de mobilisation, voire un lieu de naissance pour déterminer lequel des nombreux Jean ROUXEL du Morbihan prisonniers de guerre est en lien ici avec l'histoire familiale du vendeur.
Cordialement Bonjour, Oui, j'ai commencé quelques recherches et c'est compliqué sans date de naissance. Je vais essayer de recontacter le vendeur pour avoir les infos. Cdlt. |
| Sujet: Re: Prisonnier français en Autriche Sam 9 Mar 2024 - 12:54 | |
| Merci Jean Loup et 34pontifical, l'objet m'a "tapé dans l'oeil", je n'en avais jamais trouvé de similaire auparavant. Cdlt. |
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Prisonnier français en Autriche Sam 9 Mar 2024 - 17:06 | |
| - Ester Winch a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour,
Oui, j'ai commencé quelques recherches et c'est compliqué sans date de naissance. Je vais essayer de recontacter le vendeur pour avoir les infos.
Cdlt. Tenez-nous informés de l'évolution des recherches. |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Prisonnier français en Autriche Lun 11 Mar 2024 - 20:07 | |
| Très bel objet peu courant. Je dois en avoir une ou deux mais ces pipes gravées ne sont pas légion. Amicalement. RAPH |
| Sujet: Re: Prisonnier français en Autriche Lun 11 Mar 2024 - 20:54 | |
| - RAPHH a écrit:
- Très bel objet peu courant.
Je dois en avoir une ou deux mais ces pipes gravées ne sont pas légion. Amicalement. RAPH Oui, effectivement l'objet est chargé d'histoire. Malheureusement, je n'ai toujours pas de réponse de l'ancien propriétaire concernant la date de naissance du prisonnier auquel elle a appartenu ... Cdlt. |
| Sujet: Re: Prisonnier français en Autriche Mar 12 Mar 2024 - 5:20 | |
| Bonjour,
merci pour ce retour; espérons une suite.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prisonnier français en Autriche | |
| |
| | | | Prisonnier français en Autriche | |
|