le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La Dague de Commando Fairbairn Sykes. | |
|
+16bulbulle poddichini Cedrico75 jacqueminet Oliv 78 Bataireacht mich33 mouflon04 julien30 Jean-Paul BINDEL roro771089 dbiker Klaus Von Othioten MARGOUILLAT2 fabnatcyr Big Jim 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Jeu 18 Fév 2016 - 20:03 | |
| oui "england" est de ce que j'ai pu trouver dans la doc, un marquage apposé après guerre sur ces dagues - on le trouve parfois en surimpression sur le marquage d'origine, ou a coté - ce qui ruine en grande partie l’originalité de la pièce - tu aurais une photo des marquages de la garde de ton third model ? |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Jeu 18 Fév 2016 - 22:02 | |
| Merci Fab, Celles qui ont du vécu c'est ok.
merci pour ces tofs
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Ven 26 Aoû 2016 - 17:30 | |
| - Jean-Paul BINDEL a écrit:
- J'ai découvert ce matin au vide greniers de Théza (66) la dague Fairbanks dont je vous joins photos. Quelqu'un peut il me donner plus d'infos sur celle-ci et notamment son origine, au vu des gravures figurant sur la lame ?
interessante, j'ai eu la même il y a quelques années, ce sont des modèles retaillés car cassés. La lame est donc plus courte et n'a plus la forme des FS d'origine. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Ven 26 Aoû 2016 - 19:33 | |
| bonjour fabrication anglaise on reconnait au clefs croise le fabricant J nowills and sons sheffield
|
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Ven 26 Aoû 2016 - 19:34 | |
| http://www.delcampe.net/page/item/id,234367455,var,vend-authentique-et-veritable-dague-commando-anglais-fairbairn-J-nowills-and-sons-sheffield-neuf,language,F.html
un lien si tu as d autres marquage sur la garde
ou le marquage lame http://deutsch.militaria.xooit.fr/t8011-DAGUE-COMMANDO-ANGLAIS.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Ven 26 Aoû 2016 - 19:36 | |
| J'ai une nowills, mais je ne vois pas les clefs sur la mienne... elles en ont toutes ??
|
| | | Invité Invité
| | | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Ven 26 Aoû 2016 - 22:57 | |
| bonsoir en bas du manche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Sam 27 Aoû 2016 - 11:19 | |
| - Fairbairn a écrit:
- une version "retaillée" que j'ai dans ma collection...
Dague retaillée ??? Première fois que j'entend çela...... Pointe abîmée puis "retaillée " la oui. |
| | | mich33 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Yverdon.Suisse Thème de collection : armes blanches et armée suisse Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Jeu 4 Jan 2018 - 22:04 | |
| |
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Ven 5 Jan 2018 - 7:25 | |
| Bonjour 2 pieces magnifiques de toutes beautee Felicitations Cordialement |
| | | mich33 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Yverdon.Suisse Thème de collection : armes blanches et armée suisse Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Ven 5 Jan 2018 - 23:13 | |
| bonsoir et merci,mais votre collection est magnifique aussi !que de belles pièces ,j'en bave encore ! |
| | | Bataireacht Soldat
Nombre de messages : 18 Age : 63 Localisation : Vaucluse Thème de collection : armes blanches et à feu WWII Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Sam 12 Mai 2018 - 10:18 | |
| Bonjour, je sais que nous sortons du cadre historique mais j’aurais aimé un avis éclairé.
Comment des dagues FS modernes dont on trouve pléthore sur ebay, par exemple, peuvent elles se prévaloir du fameux M.O.D alors qu'elles ne sont plus réglementaires ?
J'ai comme l'impression d'escroqueries à l'accent cantonais, non ?
Cette question m'a été posée par un camarade amoureux de la célèbre dague mais n'ayant pas les moyens d'une originale d'époque. |
| | | PIMOUSSE Major
Nombre de messages : 235 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Sam 10 Nov 2018 - 20:34 | |
| |
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Lun 12 Nov 2018 - 18:15 | |
| bonjour et bien jolie petite lame c est sur cordialement |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Dim 9 Juin 2019 - 19:44 | |
| bonsoir je vois que sur ses messages ; il y a des connaisseurs je viens de rentré cette dague mais je me demande si cela n'est pas une copie. pas beaucoup de poinçon sauf sur l'envers de la garde. je crois déchiffré Williams Rodgers Stteffield England. long tout 29,5 cm lame de 18 cm fourreau cuir avec enbout petite tole poids de la dague 243 gr; tenu de la dague dans fourreau :élastique large pouvez vous m'en dire un peu plus :bonne ou repro, année , attribution merci pour vos réponses Bertrand |
| | | PIMOUSSE Major
Nombre de messages : 235 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Dim 9 Juin 2019 - 19:51 | |
| Bonjour, no stress, elle est originale, mais post ww2. Attribution: celui qui l'achète dans les boutiques des bases uk....donc tout le monde... Valeur +/- 100 euros
cdlt |
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Dim 9 Juin 2019 - 20:13 | |
| bonsoir je vois que sur ses messages ; il y a des connaisseurs je viens de rentré cette dague mais je me demande si cela n'est pas une copie. pas beaucoup de poinçon sauf sur l'envers de la garde. je crois déchiffré Williams Rodgers Stteffield England. long tout 29,5 cm lame de 18 cm fourreau cuir avec enbout petite tole poids de la dague 243 gr; tenu de la dague dans fourreau :élastique large pouvez vous m'en dire un peu plus :bonne ou repro, année , attribution merci pour vos réponses Bertrand |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Dim 9 Juin 2019 - 21:18 | |
| Bonjour comme dit plus haut commerciale post WW2 Cdl |
| | | PIMOUSSE Major
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Lun 10 Juin 2019 - 9:28 | |
| Bonjour Jacqueminet, il y a t'il un raison particulière pour poster deux fois le même post ? |
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Lun 10 Juin 2019 - 9:49 | |
| bonjour Pimousse
non , je crois que j'ai du me planter.
ton message était explicite merci encore |
| | | Cedrico75 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Belgique Thème de collection : Fouilles ww1 et ww2. Date d'inscription : 08/02/2020
| Sujet: Question sur dague de fouille klaus van othioten Sam 8 Fév 2020 - 15:01 | |
| Bonjour. Klaus van othioten. On m à vendu une dague de fouille. En posant dès question sur ses particularités On m à envoyé vos photos Est ce bien cette dague? L avez vous encore ? Merci d avançe Bien cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Sam 8 Fév 2020 - 15:04 | |
| - Cedrico75 a écrit:
- Bonjour. Klaus van othioten. On m à vendu une dague de fouille. En posant dès question sur ses particularités On m à envoyé vos photos
Est ce bien cette dague? L avez vous encore ? Merci d avançe Bien cordialement
Bonjour, bienvenue parmi nous. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi qu'une lecture et une acceptation du règlement. Cordialement. |
| | | bulbulle Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : France Thème de collection : FFL Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Lun 27 Avr 2020 - 19:19 | |
| Superbe etude Avez vous un moyen de reconnaitre des fourreaux ww2 ?? Bonne journee |
| | | PIMOUSSE Major
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Lun 4 Mai 2020 - 18:19 | |
| Bonjour, il existe l'ouvrage "référence" sur les FS Knives, celui de Alan Locken...(jamais égalé !) vous retrouverez toutes les infos à l'intérieur. |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Dim 16 Aoû 2020 - 14:59 | |
| Bonjour à tous , Je vous présente ma dague fabriquée après la deuxième guerre mondiale. Je pense dans les années 70/80. On me l'a offert vers mes 10 ans .Mon tout premier "couteaux de combat". Ça fait maintenant une trentaine d'années que je l'ai. Dire qu'à cette époque je m'amusais à la lancer contre un arbre ... |
| | | Dams235 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Lun 29 Mar 2021 - 20:41 | |
| Le troisième modèle fut fabriqué en février 1943, en noir avec un manche côtelé, en matériau peu coûteux. Le poignard est connu mondialement et est devenu le symbole de beaucoup de troupes spéciales et est visible sur leur emblème. (texe du site cdo museum) Bonsoir, je pense que ta dague est bien une ww2 de 1943. J'ai exactement la même avec le fourreau.
|
| | | Ww2.forum Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. Mar 17 Jan 2023 - 21:19 | |
| Bonjour Pour en revenir à la dague trouver par un agriculteur qui a roulé dessus, est il possible de restaurer la partie très oxydé, au niveau de l’emplacement de la main ? Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Dague de Commando Fairbairn Sykes. | |
| |
| | | | La Dague de Commando Fairbairn Sykes. | |
|