le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque GB? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cirey Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 51 Localisation : Landes (40) Thème de collection : Casques, entre autres... Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Casque GB? Lun 11 Mar 2024 - 16:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé ce casque sur NB qui pourrait peut-être m'intéresser mais aussi pour ma culture personnelle, je me demande à quoi correspondent ces marquages. Je n'ai rien vu de ressemblant sur wwhelmet. Auriez vous des infos svp? La couleur semble bleutée. https://www.naturabuy.fr/Casque-Anglais-Annee-40-item-11054234.html#viewer Cordialement, Cyril |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque GB? Lun 11 Mar 2024 - 16:14 | |
| Bonjour,
serait-ce une couronne au-dessus de la date ?
Cordialement |
| | | Cirey Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 51 Localisation : Landes (40) Thème de collection : Casques, entre autres... Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Re: Casque GB? Lun 11 Mar 2024 - 16:19 | |
| Bonjour Poddichini, oui on dirait bien une couronne, avec 1940 et IRI en dessous pour ce qu'on peut en lire. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque GB? Lun 11 Mar 2024 - 16:29 | |
| Merci pour votre réponse. |
| | | danielepiselli@hotmail.co Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Italia - Montegabbione Thème de collection : MKI* - MKII helmet Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: Casque GB? Lun 11 Mar 2024 - 16:39 | |
| Bonjour, ce MKII anglais est de William Dodson & Sons. Ce qui ressemble à une couronne est en fait le "W" du logo. Je partage quelques images à titre d'exemple. C'est intéressant ! L'un des marques est pratiquement identique au tien, probablement une déformation, cela indique certainement le même lot. Daniele |
| Sujet: Re: Casque GB? Lun 11 Mar 2024 - 16:42 | |
| Merci. L'absence de frappe du "D" a donc induit en erreur. |
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Casque GB? Lun 11 Mar 2024 - 16:57 | |
| Merci Danièle pour ces infos, casque anglais donc. Que pensez vous de la couleur bleue, RAF, police...? Pour le filet je pense qu'il a été rajouté.
Cordialement Cyril
|
Nombre de messages : 24 Localisation : Italia - Montegabbione Thème de collection : MKI* - MKII helmet Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: Casque GB? Lun 11 Mar 2024 - 18:18 | |
| C'est difficile à dire à partir des photos, donc veuillez toujours considérer la possibilité d'une erreur de ma part, mais la couleur verte semble indiquer une rénovation d'après-guerre. Avez-vous la possibilité de lire la date ou le fabricant sur Liner? Très souvent, les rénovations étaient équipées de doublures d'après-guerre. |
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Casque GB? Lun 11 Mar 2024 - 19:06 | |
| Non malheureusement je n'ai que les photos données sur le site que j'ai déjà demandées au propriétaire (voire les commentaires). En voici une autre de la peinture : |
| | | toutfou Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : Essonne Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Casque GB? Mer 13 Mar 2024 - 17:50 | |
| Belle identification Danielli ;-)
A+ |
| Sujet: Re: Casque GB? Mer 13 Mar 2024 - 22:12 | |
| Merci toutfou! Ce serait agréable de voir la marque de Liner. |
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Casque GB? Mer 13 Mar 2024 - 22:20 | |
| Je ne vais pas le prendre, trop de doutes, mais si intéressé vous pouvez lui poser d'autres questions (j'ai attendu plusieurs jours ma réponse). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque GB? | |
| |
| | | | Casque GB? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|