|
| Sac type marin | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Sac type marin Lun 11 Mar - 20:37 | |
| Bonsoir à tous J'ai trouvé ce sac en vidant une remise, ne sachant pas ce que c'était dans le doute je l'ai pris, il y avait avec un sac gebirsjager et quelques autres bricoles ww2 mais aussi du français indo. Il est noir (du moins c'est l'impression que j'en ai, j'ai hésité avec bleu marine très foncé), je ne vois pas de trace de bretelles, pas d'étiquette (dessus, dedans ou sur la grosse languette intérieure) et oeillets en laiton. Du coup est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Merci d'avance |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac type marin Mar 12 Mar - 11:37 | |
| Bonjour. Sur le moment la chose ne m'évoque rien, les oeillets laiton étant assez répandus, et en général ce sont les détails comme le nombre, la forme et le placement des poignées et bretelles qui aident à déterminer plus précisément la nature de ce genre de sac. Je crois me rappeler que la Marine du Kaiser a eu un sac initialement sans bretelles, rajoutées vers 1910, et peint ( teint ? ) en noir, mais j'ignore complètement à quoi il est censé ressembler. Je pense que déjà un bon nettoyage au jet d'eau pourrait aider à mieux cerner l'objet qui a l'air encore assez solide. |
| | | flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Sac type marin Mar 12 Mar - 11:40 | |
| Bonjour, N'y a t il pas eut ce genre de sac pour le conditionnement des tentes collectives ou pc. Us ou francais mle 56? Cordialement Floris |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac type marin Mar 12 Mar - 12:05 | |
| Bonjour, pour tentes françaises 54 et 56: c'est non. C'est beaucoup plus grand et surtout avec des poignées latérales. Cordialement, CG |
| | | flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Sac type marin Mar 12 Mar - 13:10 | |
| Merci crevette, j'aurais essayé. Cordialement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Sac type marin Dim 24 Mar - 20:36 | |
| Bonsoir à tous Après un bon nettoyage, je confirme que le sac est bien noir, pas de trace d'étiquette ou de sangles.. Ça ne nous avance pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac type marin | |
| |
| | | | Sac type marin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |