le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| phare Allemand camouflé | |
|
+3EdwardLionheart petigny militaria M 7 participants | Auteur | Message |
---|
Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| | | | militaria M Major
Nombre de messages : 215 Localisation : NORD Thème de collection : de mon coin Date d'inscription : 11/02/2024
| Sujet: Re: phare Allemand camouflé Mar 12 Mar - 18:02 | |
| Bonjour curieux de savoir aussi , une superbe pièce dans un jus terrible merci du partage |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: phare Allemand camouflé Mar 12 Mar - 18:26 | |
| Salut !
Peut-être un phare de traction avant ??? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: phare Allemand camouflé Mar 12 Mar - 18:39 | |
| Bonsoir. Quand j'étais enfant il y avait une traction dans le garage où mon grand-père garais sa R5, j'ai donc passé beaucoup de temps à l'inspecter sous toutes les coutures, et dans mon souvenir les phares ont une forme en cône plus pointue et plus allongée, et il y a ( sur tous les modèles ? ) une sorte de motif de la forme d'une goutte d'eau en matériau synthétique rouge sur le dessus. |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: phare Allemand camouflé Mar 12 Mar - 21:17 | |
| Merci pour vos commentaires... |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: phare Allemand camouflé Jeu 14 Mar - 20:29 | |
| Bonsoir. Cela ressemble beaucoup à un phare de la fameuse Kubelwagen Allemande!! Alors là, se serait une très belle pièce.... Salutations. Olivier. |
| | | Zorglub8 Aspirant
| Sujet: Re: phare Allemand camouflé Jeu 14 Mar - 20:33 | |
| Bonsoir et merci pour votre réponse, je vais creuser la question, cordialement |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: phare Allemand camouflé Jeu 14 Mar - 20:35 | |
| - olivier1961 a écrit:
- Bonsoir.
Cela ressemble beaucoup à un phare de la fameuse Kubelwagen Allemande!! Alors là, se serait une très belle pièce.... Salutations. Olivier. Par curiosité, combien pourrait coûter une telle pièce si c'était bien un phare de Kubelwagen ? Amicalement. |
| | | Zorglub8 Aspirant
| Sujet: Re: phare Allemand camouflé Jeu 14 Mar - 21:03 | |
| Les phares de kubelwagen semblent avoir une prise supplémentaire à l’arrière, cordialement |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: phare Allemand camouflé Ven 15 Mar - 13:32 | |
| Bonjour. Serait'il possible de communiquer une phot plus précise de l'arrière du phare avec sa prise. Merci. Cordialement. Olivier. |
| | | Zorglub8 Aspirant
| | | | azer Aspirant
Nombre de messages : 338 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: phare Allemand camouflé Sam 16 Mar - 8:51 | |
| Bonjour à tous Ca ressemble à un phare de moto DKW NZ350 mais sur ceux ci la fixation est filetée... L'avez vous ouvert ? Il y a souvent un marquage dérrière le cuvelage cordialement Azer |
| | | Zorglub8 Aspirant
| Sujet: Re: phare Allemand camouflé Sam 16 Mar - 9:03 | |
| Bonjour et merci pour vos recherches, non je ne l'ai pas ouvert par crainte de l'endommager...il ressemble aussi à un phare de schwimwagen mais je n'ai pas trouvé un éclaté comme le votre pour comparer, cordialement |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: phare Allemand camouflé Sam 16 Mar - 9:06 | |
| https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/phare-avant-de-vw166-.htm Voici un phare avec de belles photos pour comparer si ça peut vous aider ! |
| | | Zorglub8 Aspirant
| Sujet: Re: phare Allemand camouflé Sam 16 Mar - 9:20 | |
| Et bien ça y ressemble beaucoup....cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phare Allemand camouflé | |
| |
| | | | phare Allemand camouflé | |
|