Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
Sujet: Marquage lunette Dienst-Brille waffen? Jeu 14 Mar 2024 - 8:51
Bonjour
J’ai récemment acquis ces lunette réglementaire avec une étiquette vierge.
Il y’a ce tampon à l’aigle qui m’intrigue et que je n’avais pas vue. À quel arme peut ton le rattacher. Waffen?
Merci à vous
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
Sujet: Re: Marquage lunette Dienst-Brille waffen? Jeu 14 Mar 2024 - 8:52
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Marquage lunette Dienst-Brille waffen? Jeu 14 Mar 2024 - 9:30
Mériadec a écrit:
À quel arme peut ton le rattacher ?
Salut
Je dirais à l'arme du ... marketing ...
un petit tampon 100% inutile dans le cadre de l'objet ... mais qui lui donne une belle plu value ...
A+
Ludo
Mériadec Général d'Armée
Sujet: Re: Marquage lunette Dienst-Brille waffen? Jeu 14 Mar 2024 - 10:52
Merci:)- Les lunettes sont présente.
Combien peut’on estime une paire comme celle ci?
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Marquage lunette Dienst-Brille waffen? Jeu 14 Mar 2024 - 11:28
Bonjour, Pour le prix, je dirais 45-50 selon l'état et le type de lunettes.
++ Ben
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Marquage lunette Dienst-Brille waffen? Jeu 14 Mar 2024 - 12:49
Mériadec a écrit:
À quel arme peut ton le rattacher. Waffen?
Bonjour. Si l'on daigne croire à son authenticité, ce qui n'est pas mon cas, c'est un aigle du NSDAP comme on en trouve sur les boucles de la S.A., sur différents supports, et comme sur la première page du Völkischer Beobachter. Est-ce qu'une formation politique fournirait des lunettes de service ( comme stipulé sur la boîte ) à ses membres ? On peut déjà en douter, et fournirait-elle les mêmes lunettes que les forces armées dans le même étui ? J'y crois encore moins. Comme déjà dit l'aigle n'a pas de raison de se trouver là si ce n'est faire comprendre aux plus obtus que nous sommes en présence de matériel allemand du Troisième Reich.