Nombre de messages : 56 Localisation : Łódź. Pologne Thème de collection : szable i bagnety Date d'inscription : 07/02/2024
Sujet: lame de sabre nimcha Jeu 14 Mar 2024 - 19:59
Veuillez m'aider à identifier la lame. On peut y voir des dessins du soleil, de la lune et des étoiles. Longueur totale 111 cm. Je pense que la lame a été replacée dans une poignée arabe. J'ai vu des symboles similaires sur la lame d'un sabre de marin.
Salutations Jacek
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: lame de sabre nimcha Jeu 14 Mar 2024 - 20:38
Bonjour Il faudrait passer un petit coup de laine d’acier accompagnée de WD40 pour y voir plus clair et faire de nouvelles photos. Les lames de re-emploi sont en effet courantes sur ces sabres.
jgoszkiewicz@gmail.com Caporal
Nombre de messages : 56 Localisation : Łódź. Pologne Thème de collection : szable i bagnety Date d'inscription : 07/02/2024
Sujet: Re: lame de sabre nimcha Ven 15 Mar 2024 - 9:18
Je ne l'ai pas encore acheté. Je pensais qu'il pouvait être replacé dans un support européen. La lame est affûtée comme un sabre, mais elle est droite. Elle mesure 3,2 cm de large. Quelle formation militaire aurait pu l'utiliser ?
Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
Sujet: Re: lame de sabre nimcha Ven 15 Mar 2024 - 16:28
Du peu qu'on voit des gravures je dirais que c'est des gravure locale faite pour imité celle des sabres européen. Par contre la lame en elle même est peut-être effectivement européenne mais sans gravure à l'origine.