le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SPAHIS OU GOUMIER | |
| | Auteur | Message |
---|
Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: SPAHIS OU GOUMIER Ven 15 Mar 2024 - 15:35 | |
| Bonjour Emporté par ma passion j'ai acheté ce burnous aux enchères ? Mais voilà a qui appartient-il Spahis, j'ai un doute la couleur bleu trop claire le Spahis marocain est bleu nuit En recherchant sur le net j'ai trouvé au musée des Goum et Tabor un Goum à cheval qui semblait avoir le même! Toutefois le mien appartient à un capitaine. Si quelqu'un à une idée merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: SPAHIS OU GOUMIER Ven 15 Mar 2024 - 16:18 | |
| Bonjour,
peut-être ni l'un ni l'autre, mais un corps de type AMM par exemple (sans insigne ici).
Cordialement |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: SPAHIS OU GOUMIERS Ven 15 Mar 2024 - 16:29 | |
| Ok merci, mais AMM? qu'est ce Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: SPAHIS OU GOUMIER Ven 15 Mar 2024 - 16:37 | |
| Corps des Affaires militaires musulmanes. A voir. Rien de certain. |
| | | Bouyssou Aspirant
| Sujet: Re: SPAHIS OU GOUMIER Ven 15 Mar 2024 - 17:11 | |
| re J'ai trouver cette photo d'un goumier a cheval, musée de l'infanterie de Montpellier. Je n'arrive pas à l'agrandir mais le burnous est assez ressemblant non Cordialement |
| | | Bouyssou Aspirant
| Sujet: Re: SPAHIS OU GOUMIER Dim 17 Mar 2024 - 16:00 | |
| Autre trouvaille: un officier, sur la couverture d'un livre écrit par Jacques Weygand "Les goumier de l'Atlas" on y voit un officier avec burnous bleu passepoilé de rouge ! Enfin autre piste, les Compagnies Nomades, crées en Algérie en juillet 1955 ( année de ma naissance!) Dissoutent en 1962. qui comprenaient des escadrons montés. La grande tenue comprenait entre autre la tunique bleu avec parement argent, la culotte bleue Spahis avec double bande rouge Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPAHIS OU GOUMIER | |
| |
| | | | SPAHIS OU GOUMIER | |
|