Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
Sujet: Affiche diplome allemand ? Dim 17 Mar 2024 - 11:13
Bonjour savez vous à quoi correspond ce document à l'effigie d' A.H. ? Dimensions: 35 cm X 25 cm. merci cdt B.
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Affiche diplome allemand ? Dim 17 Mar 2024 - 11:32
Bonjour,
C'est un document réalisé par la ville de Ried im Innkreis (Autriche) contre l'abandon scolaire. Sous la photo d'Hitler est indiqué que la jeunesse est l'avenir de la nation et du reich. Le document est censé être signé de l'élève (c'est le cas ici) et d'un professeur (ce n'est pas le cas ici).
Greg.
berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
Sujet: Re: Affiche diplome allemand ? Dim 17 Mar 2024 - 11:42
Bonjour merci pour ces précisions. IL y a bien une signature en bas à droite et l'année 1941. Mais c'est difficilement lisible. Cdt B.
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Affiche diplome allemand ? Dim 17 Mar 2024 - 12:25
Effectivement, l'encre a dû passer avec le temps. J'imagine que ce doit être une espèce de contrat moral signé entre l'école et les élèves, sur l'importance d'apprendre à l'école, etc.
Greg.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Affiche diplome allemand ?
Affiche diplome allemand ?
Page 1 sur 1