Nombre de messages : 464 Localisation : france Thème de collection : usaaf/raf Date d'inscription : 11/02/2012
Sujet: Un brelage pour identification Dim 17 Mar 2024 - 11:49
Bonjour à tous Voici un brelage pour identification merci à vous.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Un brelage pour identification Dim 17 Mar 2024 - 11:56
Bonjour. Non ce ne sont pas des bretelles de suspension, il s'agit d'un ceinturon à un ardillon d'origine incertaine avec des baudriers modifiés de façon à imiter des bretelles de suspension, l'ensemble étant à mi chemin entre une configuration troupe et une configuration pour officier / sous-officier. Tout n'a pas l'air d'aller ensemble, et quant à savoir de quand cela date et d'où cela provient ??? Il faudrait sinon vraiment songer pour la commodité de tous à poster de grandes photos directement sur la page.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Un brelage pour identification Dim 17 Mar 2024 - 12:03
Bonjour, en effet il faut vite cesser ces photos cliquables car à part des pubs et des photos qui deviennent floues en quelques secondes c'est nul. Je ne regarde même plus. Cordialement, CG
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Un brelage pour identification Dim 17 Mar 2024 - 12:31
Il me semble qu'il a existé dans certains pays d'Europe centrale faisant partie des miettes de l'empire austro-hongrois des systèmes similaires pour le simple troupier, mais en l'absence de tout marquage il va être dur de se faire une idée plus précise.
papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
Sujet: Re: Un brelage pour identification Dim 17 Mar 2024 - 19:34
Bonsoir,
il me semble avoir vu ce genre d'équipement en Bosnie dans les années 90.
Cordialement
PApakosovo
Sujet: Re: Un brelage pour identification Dim 17 Mar 2024 - 19:45
Il me semblait bien me rappeler que l'armée yougoslave d'avant l'éclatement avait quelque chose de ce genre , c'est confirmé, même si la source n'est pas la meilleure :