le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma petite Collection | |
| | Auteur | Message |
---|
Alan66620 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : France 66 Thème de collection : WWII ALLEMAND Date d'inscription : 26/02/2024
| Sujet: Ma petite Collection Dim 17 Mar 2024 - 14:05 | |
| |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Ma petite Collection Dim 17 Mar 2024 - 14:30 | |
| Bonjour,
il n'y a rien qui choque l'oeil et de plus, joliement présenté. Cordialement |
| | | Alan66620 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : France 66 Thème de collection : WWII ALLEMAND Date d'inscription : 26/02/2024
| Sujet: Re: Ma petite Collection Dim 17 Mar 2024 - 14:34 | |
| - Sammler a écrit:
- Bonjour,
il n'y a rien qui choque l'oeil et de plus, joliement présenté. Cordialement Merci à toi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma petite Collection Dim 17 Mar 2024 - 15:27 | |
| Bonjour.
Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: Ma petite Collection Dim 17 Mar 2024 - 18:50 | |
| Bravo pour ces premières pièces dans un domaine un peu miné
Le moyen de s'en sortir : les forums comme celui ci ou ceux en anglais (WAF ou mieux encore GCA qui est le plus pointu sur les décos), se constituer une bibliothèque digitale de pièces qui vous intéressent (ça ne coute rien) pour vous permettre d'apprendre...
Denis |
| | | Alan66620 Soldat
| Sujet: Re: Ma petite Collection Dim 17 Mar 2024 - 19:41 | |
| - Denis55 a écrit:
- Bravo pour ces premières pièces dans un domaine un peu miné
Le moyen de s'en sortir : les forums comme celui ci ou ceux en anglais (WAF ou mieux encore GCA qui est le plus pointu sur les décos), se constituer une bibliothèque digitale de pièces qui vous intéressent (ça ne coute rien) pour vous permettre d'apprendre...
Denis Merci, Je suis désolé je n’ai pas encore les réf.. WAF? GCA? |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Ma petite Collection Dim 17 Mar 2024 - 19:54 | |
| Bonsoir.
Waf étant werhmacht awards forum Pour gca aucune idée |
| | | Alan66620 Soldat
| Sujet: Re: Ma petite Collection Dim 17 Mar 2024 - 19:55 | |
| - 4CUIR a écrit:
- Bonsoir.
Waf étant werhmacht awards forum Pour gca aucune idée Merci |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Ma petite Collection Dim 17 Mar 2024 - 23:58 | |
| - Citation :
Merci, Je suis désolé je n’ai pas encore les réf.. WAF? GCA? Il s'agit de www.germancombatawards.com, très bon forum en effet. Au passage, un plus pour la Treudienst 50 ans que je viens de voir |
| | | Alan66620 Soldat
| Sujet: Re: Ma petite Collection Lun 18 Mar 2024 - 11:37 | |
| - Sammler a écrit:
-
- Citation :
Merci, Je suis désolé je n’ai pas encore les réf.. WAF? GCA? Il s'agit de www.germancombatawards.com, très bon forum en effet. Au passage, un plus pour la Treudienst 50 ans que je viens de voir Je connais les deux sites. Je possède uniquement un livre qui est assez global sur l’ensemble des médailles et insignes mais pas assez poussé sur les différents fabricants. Merci pour la Treudienst 50 ! Merci pour vos retours |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Ma petite Collection Lun 18 Mar 2024 - 11:54 | |
| bonjour belle présentation et belle pièces |
| | | Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Ma petite Collection Lun 18 Mar 2024 - 11:57 | |
| Bonjour, superbe collection qui débute bien! Je vous conseille moi aussi de vous inscrire sur le forum German combat awards (et plus particulièrement de prendre l'abonnement premium à une 20aine d'euros par an), si vous souhaitez étendre votre collection en insignes. Ce que j'apprécie c'est la grande base de données d'originaux - et de copies dangereuses. Ça m'a beaucoup aidé et j'ai pu beaucoup apprendre par la même occasion. Belle journée à vous . Collectionnnement, M. |
| | | Alan66620 Soldat
| Sujet: Re: Ma petite Collection Lun 18 Mar 2024 - 18:45 | |
| Merci à vous les gars vous êtes Top. Concernant la présentation, les cadres viennent de chez Action, et ensuite le fond en velours avec papier cartonné sur Amazon. |
| | | Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: Ma petite Collection Jeu 21 Mar 2024 - 22:33 | |
| - Sammler a écrit:
-
- Citation :
Merci, Je suis désolé je n’ai pas encore les réf.. WAF? GCA? Il s'agit de www.germancombatawards.com, très bon forum en effet. Au passage, un plus pour la Treudienst 50 ans que je viens de voir Bonsoir Oui désolé, à force de fonctionner par acronyme, on en oublie que tout le monde ne connait pas les sites en question. Merc à Sammler, ce sont bien ces 2 sites. En devenant membre preium sur GCA, vous avez accès à leur biblothèsques d'images de nombreuses variantes de décos. Je l'ai été et ça vau vraiment le coup. le WAF est le forum historique (j'y suis depuis plus de 20 ans) mais ila beaucoup perdu en qualité. C'est devenu un site d'identification alors que sur GCA, vous avez encore des discussions de fond sur les identifications de variantes d'insignes et sur des découvertes de nouveaux fabricants très régulièrement (ex pour les insignes d'assaut f'infanterie qui est mon domaine de prédilection). Vous avez sur ce site parmi les meilleurs contributeurs / collectionneurs au monde. A Alan : il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions (acune n'est idiote, on a tous commencé par là), demander des avis ! Denis |
| | | Alan66620 Soldat
| Sujet: Re: Ma petite Collection Lun 22 Avr 2024 - 22:51 | |
| Merci Denis, j’ai prix l’abonnement sur GCA et je n’en suis pas déçu !!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite Collection | |
| |
| | | | Ma petite Collection | |
|