le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les couverts emboitables . | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3402 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Les couverts emboitables . Dim 17 Mar 2024 - 18:07 | |
| Bonjour , ce topique pour essayer de répertorier les modèles et fabricants de couverts emboitables utilisés par les Officiers et S/Officiers de l'armée Allemande . Ceux que je présente ne sont pas tous complets mais les divers éléments permettent de répertorier des fabricants . J'espère que seront publiés d'autres modèles d'autres fabricants , cordialement , Pierre . Mes exemplaires , seuls deux sont complets . Modèle précoce , en acier nickelé , fourchette et cuillère en aluminium . les éléments en acier comportent un numéro (de fabricant?) , la cuillère et la fourchette sont numérotées 10 . Le corps de l'ouvre boite-étui est épais . Marquage "G.A.G 41" , en inox , le couteau ne comporte aucun marquage (comme souvent) . Le même "G.A.G 42" , manque le couteau . Ouvre boite "FBCM 41" en inox . Fourchette "H&K.H" en inox , marquée rostfrei . Cuillère "ESM 41" en inox . Montrez nous les vôtres pour parfaire nos connaissance . |
| | | Le Petit Poilu Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Lille Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 29/11/2021
| Sujet: Bonjour, voici les miens Lun 18 Nov 2024 - 10:42 | |
| Bonjour, Très intéressé par votre post . Car il n’y a pas forcément beaucoup d’informations. Au plaisir d’échanger avec vous sur ce sujet. Je recherche un couteau de la marque FRIEDRICH WILKE WESTIG/W. sans aucun aigle dessus. Amicalement |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Les couverts emboitables . Lun 18 Nov 2024 - 10:52 | |
| Bonjour Bel exposé, intéressant, merci du partage Salutations Gmc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les couverts emboitables . Lun 18 Nov 2024 - 10:54 | |
| Bonjour Le Petit Poilu,
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement. Les demandes de recherche ne vous sont pas encore permises.
Merci, cordialement |
| | | Le Petit Poilu Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Lille Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 29/11/2021
| Sujet: Re: Les couverts emboitables . Lun 18 Nov 2024 - 11:21 | |
| Bonjour, oui tout à fait je l’avais fait il y a quelques années . C’est juste que j’ai pas été beaucoup là après. Amicalement le petit poilu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les couverts emboitables . Lun 18 Nov 2024 - 13:45 | |
| Il est toujours bon de refaire connaissance... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couverts emboitables . | |
| |
| | | | Les couverts emboitables . | |
|