le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque para dispatch rider britannique | |
| | Auteur | Message |
---|
TomD Soldat
Nombre de messages : 47 Localisation : Puy de dome Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 05/01/2024
| Sujet: Casque para dispatch rider britannique Mar 19 Mar 2024 - 11:15 | |
| Bonjour je voudrais votre avis car après pas mal de recherche le casque me semble bon mais je n'en trouve pas avec ce même marquage dans la coiffe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque para dispatch rider britannique Mar 19 Mar 2024 - 11:50 | |
| Bonjour,
merci d'utiliser les rubriques thématiques.
Je déplace le sujet au bon endroit.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casque para dispatch rider britannique Mar 19 Mar 2024 - 12:23 | |
| bonjour
ce serait bien d'avoir d'autres clichés, on n'est pas à l'abri d'une copie.... |
| | | danielepiselli@hotmail.co Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Italia - Montegabbione Thème de collection : MKI* - MKII helmet Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: Casque para dispatch rider britannique Mar 19 Mar 2024 - 12:43 | |
| Typiquement, sauf erreur, le fabricant CCL produisait des casques en fibre de Dispatch Rider. Voici deux exemples. Avez-vous des photos du casque dans son intégralité ? Daniele |
| | | TomD Soldat
Nombre de messages : 47 Localisation : Puy de dome Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 05/01/2024
| Sujet: Re: Casque para dispatch rider britannique Mar 19 Mar 2024 - 12:49 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
merci d'utiliser les rubriques thématiques.
Je déplace le sujet au bon endroit.
Cordialement D'accord excusez moi j'ai encore du mal à utiliser le forum Merci |
| | | TomD Soldat
| Sujet: Re: Casque para dispatch rider britannique Mar 19 Mar 2024 - 12:50 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
ce serait bien d'avoir d'autres clichés, on n'est pas à l'abri d'une copie.... Je poste ça tout de suite |
| | | TomD Soldat
| Sujet: Re: Casque para dispatch rider britannique Mar 19 Mar 2024 - 12:51 | |
| [quote="danielepiselli@hotmail.co"]Typiquement, sauf erreur, le fabricant CCL produisait des casques en fibre de Dispatch Rider. Voici deux exemples. Avez-vous des photos du casque dans son intégralité ? Les voilà |
| | | TomD Soldat
| Sujet: Re: Casque para dispatch rider britannique Mar 19 Mar 2024 - 12:53 | |
| |
Nombre de messages : 24 Localisation : Italia - Montegabbione Thème de collection : MKI* - MKII helmet Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: Casque para dispatch rider britannique Mer 20 Mar 2024 - 21:34 | |
| Jamais vu cette marque sur un DR en acier. Mais ça semble bien quand même. Si vous remarquez, il y a quelques différences par rapport au classique BMB, comme par exemple la couleur des sangles internes. Avez-vous trouvé d'autres informations ?
|
| Sujet: Re: Casque para dispatch rider britannique Mer 20 Mar 2024 - 21:41 | |
| BMB DR 1942 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque para dispatch rider britannique | |
| |
| | | | Casque para dispatch rider britannique | |
|