le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! | |
|
+7Pat. Savoia André 5th ID-Battle of Angers Groovy25 Crevette Alexobil 11 participants | Auteur | Message |
---|
Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Dim 12 Déc 2010 - 21:36 | |
|
Dernière édition par Alexobil le Sam 25 Déc 2010 - 22:35, édité 2 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Dim 12 Déc 2010 - 21:40 | |
| Ils avaient de belles tenues ces gens-là! J'avais été tenté de collectionner certaines tenues DDR lors de la chute du mur car leurs prix étaient très corrects et tout était neuf. |
| | | Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Lun 13 Déc 2010 - 20:03 | |
| Salut, en effet très belle tenue, les tenues de la NVA sont très esthetiques, dans la lignée des tenues du 3ème Reich, un style qui me plait. Un jour je pense craquer et m'en acheter une, surtout que les prix sont encore raisonnables. @+ |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Lun 13 Déc 2010 - 20:11 | |
| Hello, Je confirme, ce n'est pas mon thème mais j'avoue que les uniformes NVA sont un beau thème! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Lun 13 Déc 2010 - 20:24 | |
| Bravo,super chouette j'adorre!!! pour ma part je n'ai qu'une tenu + equipement de combat,il faudrait que je me remette un peu a ce théme que j'aime vraiment. |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Lun 13 Déc 2010 - 21:14 | |
| Bonsoir , merci à vous tous pour vos commentaires. Je devrais pouvoir vous présenter une tenue de combat à Noël. Bonne soirée , Alexandre . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Mar 14 Déc 2010 - 18:38 | |
| |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Mar 14 Déc 2010 - 20:45 | |
| pour continuer ce post, voici un autre exemple de tenue de sortie, on peut remarquer que le tissu n'est pas le même que celui de la tenue d'Alexobil, tenue en drap = militaire de carrière, tenue en laineuse = conscrit. voici la tenue qu'aurait pu porter un Unteroffizier du Régiment de la Garde de la Stasi "Feliks Dzierzynski", du nom du créateur de la police politique soviétique. Créé au début des années 1950, ce régiment de la Stasi (l'équivalent est-allemand du KGB soviétique) était caserné dans Berlin-est et avait pour fonction de protéger les batiments officiels ainsi que les personalités de la République Démocratique Allemande. Au plus fort de sa puissance, ce régiment comptait plus de 11 000 hommes hommes. La tenue est celle d' Unteroffizier, en tant que militaire de carrière, notre homme n'a pas perçu les effets laineux des conscrits. La bande de bras, héritée des vieilles traditions militaires allemande, fut portée par les hommes du régiment de 1969 à 1989. vue générale de l'uniforme de service: veste, pantalon culotte de cheval et casquette de soldat de carrière. La vareuse est décorée d'un cordon de tireur ainsi que d'un badge sportif classe bronze de la RDA. bande de bras du régiment d'élite de la Stasidétail des pattes d'épaule et des pattes de col, on reconnait la couleur d'arme bordeaux de la Stasi. |
| | | Alexobil Aspirant
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Mer 15 Déc 2010 - 12:55 | |
| Bonjour , la tenue de la National volksarmee et cool ! Je devrai avoir réussi à en faire une presque compléte à Noël . La tenue de la Stasi est génial ! Du coup j'ai édité le titre pour que d'autres personne n'hésite pas à poster . Bonne journée , Alexandre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Mer 15 Déc 2010 - 17:48 | |
| Ah ouais, j'aime beaucoup aussi!... Même si les "Républiques populaires" staliniennes d'Europe de l'Est m'ont toujours terrifié (sur le plan idéologique), j'avoue qu'il y a de la recherche esthétique dans ces uniformes... Faut croire que la beauté est terrifiante, ou que pour terrifier les gens faut être beau, m'enfin, chais pas... @+ |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Mer 24 Oct 2012 - 22:53 | |
| Bonsoir, Je remonte ce post que je ne connaissais pas ! j'aime aussi beaucoup les uniformes est allemand Voici ma participation : Une tenue complète de capitaine d'artillerie avec son porte document : Unteroffizier pilote de char : Offiziersschüler médecin ?? cadet médecin ? capote de capitaine Grenztruppen (garde frontière) mais pas avec la bonne casquette Vareuse troupe Wachregiment Les uniformes sont tous complet désolé pour le flou de certaines photo |
| | | Pat. Soldat
Nombre de messages : 18 Age : 68 Localisation : notre dame d'oe Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Jeu 28 Fév 2013 - 23:21 | |
| Voici une tenue de parage d'officier complète70/80...pattes de col et de manche metal sur fond vert/gris foncé Tenue de parade d'officier avant 1965....remarquez la similitude avec celle de la WEHRMACHT.... patte de col et de manche brodées cannetille alu brillant sur fond vert/gris foncé Le col est vert/gris foncé et non vert foncé/ bleuatre Tenue de servive d'Off. en gabardine année 56/60, porté jusqu'en 75...On comprends pourquoi la NVA était surnommé la Wehrmacht rouge à l'ouest.... En bref ces uniformes sont très élégants et conforme a la tradition prussienne comme leurs prédécesseurs.... |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Ven 1 Mar 2013 - 17:49 | |
| superbe ! j'ai toujours trouvé ces uniformes très élégant aussi un plus pour le buste d'officier qui présente très bien |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Mer 6 Mar 2013 - 21:54 | |
| |
| | | Pat. Soldat
Nombre de messages : 18 Age : 68 Localisation : notre dame d'oe Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Sam 30 Mai 2015 - 21:35 | |
|
Dernière édition par Pat. le Sam 30 Mai 2015 - 21:58, édité 2 fois |
| | | Pat. Soldat
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Sam 30 Mai 2015 - 21:41 | |
| Tenue de parade de Général NVA post 1965 ( insignes métal) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Lun 9 Jan 2017 - 23:27 | |
| Déterrage de post... des tenues impressionnantes! D'habitude seuls les collectionneurs américains fortunés montrent des tenues aussi précoces. Je ne sais pas si Pat est encore sur les ondes - ce forum est très tourné 2GM - mais je suis frappé par la couleur jonquille de la ceinture de parade de ce général... effet de photo, variation ou patine surprenante? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Dim 15 Jan 2017 - 10:37 | |
| |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Mar 17 Jan 2017 - 22:04 | |
| magnifique tenue komsomol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Mar 17 Jan 2017 - 22:28 | |
| Merci! Mais j'ai peu de mérite: je l'ai topée chez un collectionneur français très soigneux qui s'était donné le mal de l'assembler, notamment avec les insignes et médailles de la même époque que la tenue (donc en respectant les variations de fabrication). J'ai bien fait car elles sont devenues chères.
Légèrement HS: tu possèdes aussi du Cambodge communiste? |
| | | Pat. Soldat
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Jeu 19 Jan 2017 - 12:30 | |
| Bonjour, effectivement les tenues est allemandes des années 57/70 sont devenues hors de prix....En Allemagne ont ne trouve pratiquement que du NVA des années 80....J'ai vu récemment en achat direct, une casquette NVA passepoilée jaune (transmission) 1200€ qui dit mieux!!! J'ai bien fait d'acquérir mes tenues NVA quelques années auparavant, c'était abordable, aujourd'hui faut mettre le prix quand il y en a, car introuvable mnt!!! |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Jeu 19 Jan 2017 - 17:39 | |
| bonjour komsomol j'ai effectivement du cambodge communiste . je t'ai laissé un MP
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Mer 8 Fév 2017 - 14:28 | |
| |
| | | Alexobil Aspirant
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Jeu 9 Fév 2017 - 20:10 | |
| Bonsoir, Et bien que de beaux ensembles ! J'ai bien fait de repasser sur ce poste ! Il faudra que je réupload quelques photos de tout ça un de ces jours ! Cordialement, Alexobil |
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Dim 12 Fév 2017 - 16:23 | |
| Bonjour je possède ces deux coiffures en dehors de la couleur , quelle différence y a-t-il entre les deux ??? le type de personnel (troupe ou sous/off) ou l'arme(armée de terre , aviation...) ? merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Dim 12 Fév 2017 - 20:27 | |
| Bonsoir, celle du haut est pour officier, celle du bas de mémoire est pour la défense civile... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Mer 15 Fév 2017 - 13:06 | |
| Alors photo pas très belle, mais je tenterai autre chose si ça intéresse: une tenue de service d'oberleutnant de parachutistes, datée 1981. ça me fait penser au topic sur les bourses: trouvé à Ciney, ça m'a fait ma journée: je suis pas très exigeant tant que c'est pas une drouille, donc je trouve toujours un truc. Vous me direz: ça fait cher d'entrée et d'essence et c'est pas rentable... ouaip mais j'aime la Belgique, j'aime Ciney et la jactance avec les potes. 60 euros, veste portée, elle a son bout d'histoire, avec deux brevets para. Il lui manque une toute petite barrette de rappels, et j'avais déjà le béret. |
| | | keo Aspirant
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Jeu 16 Fév 2017 - 18:48 | |
| Une belle tenue , comptant de la voir avec ses brevets .
|
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! Mar 4 Juil 2017 - 23:34 | |
| bonjour très beaux uniformes
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! | |
| |
| | | | Vos tenues de service , sortie et parade la ex-RDA ! | |
|