le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gamelle allemande M31 | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Gamelle allemande M31 Jeu 21 Mar 2024 - 22:13 | |
| Bonjour, Voici une gamelle allemande M31, la gamelle est pas trop mal mais j'ai un petit doute sur le sangle qu'en pensez vous ? Merci de vos avis ! Cordialement Ludo |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 Jeu 21 Mar 2024 - 22:36 | |
| Bonsoir , la sangle n’a pas l’air d’être du modèle a dégraffage rapide , mais plutôt une sangle a paquetage , qui , si l’on est pas trop regardant pourrait convenir. Le couvercle n’à pas l’air d’être celui d’origine , on ne voit pas le marquage qui doit se trouver sur la patte de l’anse et qui doit être le même ( dans l’idéal !). Amicalement , Capt. |
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 Jeu 21 Mar 2024 - 22:41 | |
| Re, Capt. |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 Jeu 21 Mar 2024 - 22:47 | |
| d'accord et oui c'est vrai que l'usure entre le couvercle et le corps de la gamelle est vraiment différent je vais demander une photo supplémentaire pour être fixé et pour la sangle pour le dégrafage elle devrait être comme ceci c'est ça ? |
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 Jeu 21 Mar 2024 - 22:49 | |
| Re , oui ! C’est bien ça ! |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 Jeu 21 Mar 2024 - 23:07 | |
| ah d'accord ok donc oui en effet la je vois tout de suite la différence J'ai vu sur un autre poste qu''après guerre un fabriquant allemand basé en Autriche a continué à produire des gamelle type M31 qui sont identiques mais avec un quart en plus a l'intérieur et le marquage PSL+date est ce que ça pourrait être une sangle d'une de ces gourdes sans dégrafage rapide qui soit sur celle ci ? |
| | | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 Jeu 21 Mar 2024 - 23:24 | |
| |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 Jeu 21 Mar 2024 - 23:34 | |
| Génial pour la comparaison merci beaucoup ça permet d'y voir clair ! En tout ca ça se joue vraiment a pas grand chose, donc finalement sans marquage avec une date clairement visible mieux vaux s'abstenir car difficile d'être certain d'en avoir bien une seconde guerre ? |
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 Jeu 21 Mar 2024 - 23:41 | |
| Re , le marquage se trouve toujours sur le couvercle et sur l’une des pattes de l’anse , j’en ai une de 1937 , le marquage se trouve bien sur le couvercle et sur une patte de l’anse , j’en ai une autre de 1944 , le marquage est comme d’habitude sur le couvercle et se trouve aussi sur chaque patte de l’anse . Ce n’est pas un objet rare et mieux vaut prendre son temps pour en sélectionner une qui soit bien homogène et dont vous ne verrez pas les défauts a chaque fois que vous la regarderez. ( A mon humble avis !) Amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 Jeu 21 Mar 2024 - 23:49 | |
| Oui , avec les bons marquages/dates , comme ça , y’a pas de doutes ! Se méfier des petits malins qui vendent des sangles BW pour des ww2 ( après avoir grattés les marquages , elles sont de toutes façons trop courtes ! Comme expliqué plus avant !) J’en ai vu en Bourse ! |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 Ven 22 Mar 2024 - 0:00 | |
| Déjà ça m'enlève une épine du pied de savoir que si il n'y a pas de marquage sur une des bases de la anse ce n'est pas une production seconde guerre ! Et je suis tout a fait d'accord, la ou c'est compliqué c'est d'en trouver une d'avant 1940 en très bon état et homogène il y a quand même beaucoup plus de choix quand on arrive sur du fin de guerre Et pour le moment toutes les annonces que j'ai trouvé je pense que c'était des petits malins a chaque fois il y a une bidouille difficile de se frayer un chemin au milieu de toutes ces arnaques ! Et dernière question et je pense qu'après je devrait avoir toutes les cartes en poche, toutes les sangles produites pendant la conflit font donc au minimum 56,5 cm ( attache comprise ) environ mais pas en dessous ? Merci sincèrement pour les renseignements et les explications ça me permet de prendre des notes utiles ! |
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 Ven 22 Mar 2024 - 0:24 | |
| Non , pas en dessous , sinon impossible de la sangler ! Mais , une sangle a paquetage peut aussi convenir si l’on est pas exigeant ! Il existe aussi des sangles en toiles façon AK. Capt. |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 Ven 22 Mar 2024 - 0:28 | |
| Ok super et bien merci pour toutes ces réponses et ces éclaircissement je pense que maintenant si j'en trouve une bonne je saurait qu'elle est bonne ahah ! |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 Dim 24 Mar 2024 - 13:12 | |
| Une sangle sans rouleau sur la boucle ca fait plus 42/45 que Bundeswehr ou Polizei post 45. La boucle devrait être en fer peint pour du WH de guerre. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 Dim 24 Mar 2024 - 18:55 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Une sangle sans rouleau sur la boucle ca fait plus 42/45 que Bundeswehr ou Polizei post 45.
Bonsoir. Certes... Aucun exemplaire de sangle de la police d'après 45 qui me soit passé entre les mains n'était dépourvu de rouleau sur la boucle; de l'ersatz qui a sa raison d'être si l'on doit produire dix millions de sangles, mais qui serait une économie de bout de chandelle pour les effectifs de la police de la RFA. Quant à la Bundeswehr est-ce qu'elle a seulement utilisé des sangles en cuir pour la fixation des gamelles en lieux et place du coton filé déjà systématique sur toute la gamme d'équipements de 1956 ? Cela reste à prouver. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle allemande M31 | |
| |
| | | | Gamelle allemande M31 | |
|