le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre Briquet aide SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
Francisque Aspirant
Nombre de messages : 386 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Sabre Briquet aide SVP Ven 22 Mar 2024 - 14:47 | |
| |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Sabre Briquet aide SVP Ven 22 Mar 2024 - 15:56 | |
| Bonjour, c'est un briquet type An 9, le fourreau semble une reconstitution, |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre Briquet aide SVP Ven 22 Mar 2024 - 16:32 | |
| Bonjour
Oui tout a fait un an IX reconnaissable à son drôle de bouton qui termine la garde. Pour le fourreau, la chape et la bouterole ne semble pas d'origine, le cuir je ne sais pas. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre Briquet aide SVP Ven 22 Mar 2024 - 18:47 | |
| Bonsoir,
Sabre-briquet modèle An IX remonté avec une lame plus ancienne de la Manufacture royale d'Alsace. Le tout avec un fourreau ayant au moins des éléments plus tardif comme la chape qui correspond au modèle 1816. 33 cordons ça fait peu. Il me semble voir un poinçon perlé sur la branche de garde, manufacture de Klingenthal ? En règle général on compte 38 cordons à Versailles, 36 à Klingenthal, 37 chez Barisoni et Paolo Landi. Mais de mémoire il y a des variantes de fabrication.
Bien cordialement. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Sabre Briquet aide SVP Sam 23 Mar 2024 - 15:23 | |
| Bonjour, effectivement 33 cordons ce n'est pas dans les clous... Il n'est peut-être pas français? |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre Briquet aide SVP Sam 23 Mar 2024 - 15:31 | |
| Les poinçons de la monture sont difficilement lisibles car très effaçés, un plus gros plan est il possible ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre Briquet aide SVP | |
| |
| | | | Sabre Briquet aide SVP | |
|