le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque français | |
| | Auteur | Message |
---|
nico83 Aspirant
Nombre de messages : 281 Age : 56 Localisation : Le Plan d'Aups Thème de collection : ww2 CASQUES Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Casque français Sam 23 Mar 2024 - 8:23 | |
| Bonjour, j'ai récupéré dans un lot ce casque français. Pouvez vous m'en dire plus ce modele car je n'ai vraiment aucune connaissance en la matière. Bonne journée |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Casque français Sam 23 Mar 2024 - 8:32 | |
| Bonjour, Avec ces seules photos, je peux vous dire que c'est un modèle 26 sans jugulaire, la coiffe a de grande chance d'être après guerre. Philippe |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 830 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Casque français Sam 23 Mar 2024 - 8:34 | |
| Bonjour, c'est un casque adrian modèle 26,avec cette teinte fauve de la coiffe intérieure on serait sur de l'après guerre. Il est dans un sale état, il manque l'insigne frontal et la jugulaire. Cordialement |
| | | nico83 Aspirant
Nombre de messages : 281 Age : 56 Localisation : Le Plan d'Aups Thème de collection : ww2 CASQUES Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: Casque français Sam 23 Mar 2024 - 8:46 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84601 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque français Sam 23 Mar 2024 - 11:33 | |
| Bonjour, - Cannonier1917 a écrit:
- cette teinte fauve de la coiffe intérieure on serait sur de l'après guerre.
Visiblement, ce n'est pas toujours le cas non. Cordialement |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque français Sam 23 Mar 2024 - 12:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
- Cannonier1917 a écrit:
- cette teinte fauve de la coiffe intérieure on serait sur de l'après guerre.
Visiblement, ce n'est pas toujours le cas non.
Cordialement Bonjour, Je suis d'accord. Il y a eu des coiffes fauve avant 1945 , apparaissant dés la période de guerre. Si on ne voit pas de tampon ce réception, il est alors difficile de se prononcer. Les coiffes post guerre à 100 % sont grises et havanes (pour la gendarmerie surtout). Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84601 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque français Dim 24 Mar 2024 - 6:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque français | |
| |
| | | | Casque français | |
|