|
| Insigne croix de lorraine , génie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Insigne croix de lorraine , génie ? Dim 24 Mar 2024 - 17:35 | |
| Bonjour Quel serait cet insigne je ne trouve pas d'infos dessus Émaillé, insigne croix de lorraine et je suppose le génie dessus mais sans certitude . Merci |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne croix de lorraine , génie ? Dim 24 Mar 2024 - 18:05 | |
| Bonjour
Il le fait penser au 242 RALD, etonnant ces cannons avec cuirasse et heaume, un depot ou parc d artillerie ?
Bien cordialement Luc |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Insigne croix de lorraine , génie ? Dim 24 Mar 2024 - 18:29 | |
| Bonjour Luc Merci pour cette réponse , pour infos si cela peux aider je l'ai eu en Lorraine (Vosges )
Vincent |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne croix de lorraine , génie ? Dim 24 Mar 2024 - 18:46 | |
| Bonjour, il y avait une école d'application de l'artillerie et du génie à Metz avant 1871, transférée à Fontainebleau après la défaite. La symbolique cuirasse et canons + croix de Lorraine m'évoque cela....Peut-être une piste à suivre ?? Cordialement.
|
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Insigne croix de lorraine , génie ? Dim 24 Mar 2024 - 19:38 | |
| Bonsoir , Pas Génie pour moi, avis perso....le casque avec son cimier ne ressemble pas au pot au tête et en supposant que l'ensemble fasse référence à cette école je ne vois pas l'insigne dater de cette époque...une amicale d'anciens militaires Lorrains ?? Cordialement Lucien |
| | | véka88 Général d'Armée
| Sujet: Re: Insigne croix de lorraine , génie ? Dim 24 Mar 2024 - 19:44 | |
| Et bien je ne pensait pas tombé sur un mouton à 5 pattes , personnellement je suis une bille en insigne ! Merci a vous je vais poursuivre les recherches de mon côté et posterai si jamais je tombe sur quelque chose
Vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne croix de lorraine , génie ? | |
| |
| | | | Insigne croix de lorraine , génie ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |