le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Manteau Polonais? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Manteau Polonais? Dim 24 Mar 2024 - 22:19 | |
| Bonjour, Je suis tombé par hasard sur ce manteau et il m'a intrigué. En effet j'ai l'impression que c'est un manteau civil car il n'a aucun marquage à part cette étiquette bleue avec des caractères indéchiffrables mais il y a sur les boutons de ce manteau ce que j'identifie comme l'aigle polonais, ne portant pas sa couronne donc probablement l'ère communiste. Ces boutons me donne l'impression d'un usage militaire. Qu'en pensez-vous? Voici les photos: Merci d'avance! |
| | | Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Manteau Polonais? Dim 24 Mar 2024 - 22:20 | |
| PS: N'hésitez à me demander des photos ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Manteau Polonais? Lun 25 Mar 2024 - 6:28 | |
| Bonjour,
cela daterait de quelle période ?
Cordialement |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Manteau Polonais? Lun 25 Mar 2024 - 11:35 | |
| L'aigle est post 45 car sans couronne. Ce type de manteau fait années 70/90 d'après les matériaux.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Manteau Polonais? Lun 25 Mar 2024 - 12:27 | |
| |
| | | Kazakov Sergent
| Sujet: Re: Manteau Polonais? Lun 25 Mar 2024 - 13:25 | |
| Bonjour, Merci pour votre intérêt. C'est vers cette direction de Pologne communiste que je m'étais orienté, mais je n'ai pas trouvé de documentation/photo/site qui apportait plus d'information sur sa provenance. C'est pour ça que je me suis tourné vers les passionnés de ce forum. Si quelqu'un a des conseils ou des sites à me conseiller, qu'il n'hésite pas. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manteau Polonais? | |
| |
| | | | Manteau Polonais? | |
|