le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau tribal, besoin d’aide | |
| | Auteur | Message |
---|
PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Couteau tribal, besoin d’aide Mar 26 Mar 2024 - 12:52 | |
| Bonjour Mon voisin vient de me donner ces deux couteaux reliés entre eux Ils les a toujours connus dans la vitrine de ses grands-parents. De quels pays viennent-ils ? Impossible de les retirer du fourreau Avez vous une astuce ?? Slts |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Couteau tribal, besoin d’aide Mar 26 Mar 2024 - 13:06 | |
| Bonjour, poignards de bras tchadiens. Cordialement. |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Couteau tribal, besoin d’aide Mar 26 Mar 2024 - 13:17 | |
| Bonjour
Merci uchronie pour cette identification
Seriez vous comment puis-je décoincer le fourreau qui m’a l’air fortement collé ?!?!?
Slts |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Couteau tribal, besoin d’aide Mar 26 Mar 2024 - 13:31 | |
| - PYD a écrit:
- Bonjour
Merci uchronie pour cette identification
Seriez vous comment puis-je décoincer le fourreau qui m’a l’air fortement collé ?!?!?
Slts Bonjour, Je pense que le cuir a du retrecir avec, peut etre, conjointement un spot d'oxydation au niveau de la lame qui bloque celle-ci. Ce que j'essayerais : utiliser une pince et un etau calé entre deux morceau de bois ou de mousse, essayer de debloquer sans trop forcer, si vous sentez que ça "craque", il vaut mieux les laisser comme cela. Si ça ne vient pas glisser potentiellement un filet très leger de WD 40 entre l'ouverture du fourreau et la lame et repeter l''operation. Il y aurait une autre solution, que je ne recommanderais pas, c'est de faire gonfler le cuir temporairement avec de l'eau tiède, cela le ramollirait et permettrait peut etre de sortir la lame. Par contre c'est risqué et il faudra le faire secher doucement et surtout pas au seche cheveux/soleil. |
| | | PYD Aspirant
| Sujet: Re: Couteau tribal, besoin d’aide Mar 26 Mar 2024 - 13:47 | |
| Merci Tonymili, je tente cette solution en rentrant ce soir
Merci Slts
|
| | | PYD Aspirant
| Sujet: Re: Couteau tribal, besoin d’aide Mer 27 Mar 2024 - 20:14 | |
| Bonsoir, Mission réussie, j’ai suivi les conseils avisés de Tonymili et voici le résultat Il me reste qu’à dérouiller la lame. Slts |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Couteau tribal, besoin d’aide Mer 27 Mar 2024 - 22:09 | |
| Très bien ! Plus qu’à dérouiller, ça semble totalement rattrapable avec le saint trio WD40/000/Huile de coude;) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau tribal, besoin d’aide | |
| |
| | | | Couteau tribal, besoin d’aide | |
|