|
| Chasseurs d'afrique en Pologne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mof90 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : 71 Thème de collection : Bien trop large... Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: Chasseurs d'afrique en Pologne ? Mar 26 Mar 2024, 17:56 | |
| Bonjour à tou(te)s, un contact polonais a dans ses archives la photo suivante prise dans les années 20 (pas plus de précision) sur laquelle j'aurais tendance à identifier des chasseurs d'Afrique. Cette photo a, a priori, été prise dans les environs de Czestochowa Je n'ai pas souvenir d'une unité de Chasseurs d'Afrique déployée en Pologne, il y a bien eu le 2ème RCA en Allemagne, mais cela fait un peu loin. Je finis par douter de ma première impression, sont ce bien des chasseurs d'Afrique et que peuvent ils bien faire là ? Merci par avance pour votre aide. Marc-Olivier |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Chasseurs d'afrique en Pologne ? Mar 26 Mar 2024, 18:02 | |
| Bonjour,
Zouave ou tirailleurs plutôt?
Les chéchias des RCA arborent 3 bandes noir.
Cordialement,
PP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chasseurs d'afrique en Pologne ? Mar 26 Mar 2024, 19:26 | |
| Bonsoir,
en effet, les chechias portées ne semblent pas identifier les Chasseurs d'Afrique. Ce sont les tenues des deux hommes debout, à gauche et à droite, qu'il faudrait voir de plus près.
Cordialement |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Chasseurs d'afrique en Pologne ? Mar 26 Mar 2024, 19:45 | |
| Bonsoir.
Je sais que la France a soutenu la Pologne lors de la guerre contre les bolcheviques de 1919 à 1920. La Pologne avait aussi un territoire plus grand. Il faut peut être explorer cette piste et essayer de savoir où étaient localisées les troupes, mais de mémoire c'était plus un appui politique et aussi d'instruction. |
| | | Mof90 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : 71 Thème de collection : Bien trop large... Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: Re: Chasseurs d'afrique en Pologne ? Mar 26 Mar 2024, 20:31 | |
| Merci en premier d'avoir corrigé mon erreur d'identification.
Je ne connais pas de troupes coloniales ayant fait partie de la mission militaire française en Pologne, quant à la force de maintien de l'ordre envoyée en Haute Silésie, elle était constituée de la 46 DI, ce qui ne colle pas non plus.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chasseurs d'afrique en Pologne ? Jeu 28 Mar 2024, 06:21 | |
| - poddichini a écrit:
- Ce sont les tenues des deux hommes debout, à gauche et à droite, qu'il faudrait voir de plus près.
Bonjour, merci d'avance. |
| | | Mof90 Soldat
| Sujet: Re: Chasseurs d'afrique en Pologne ? Jeu 28 Mar 2024, 09:23 | |
| Bonjour, oui j'ai demandé une version de meilleure définition du scan, pour l'heure la qualité ne permet pas un agrandissement exploitable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseurs d'afrique en Pologne ? | |
| |
| | | | Chasseurs d'afrique en Pologne ? | |
|