le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| skaï/simili cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
Kurt Tank Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : en l'air Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: skaï/simili cuir Mer 27 Mar 2024 - 10:15 | |
| Bonjour à tous auriez vous une astuce pour restaurer le skaï d'une jumelle ? J'ai trouvé du Skäi en rouleau ici : https://bladi.shop/fr-fr/products/cuir-artificiel-skai-bronco-metallique?variant=46928563798356 Une question, sur les jumelles camouflées sables de l'armée allemande, c'était le skïa qui était recouvert de peinture ou les allemands retiraient le skïa ? merci |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: skaï/simili cuir Mer 27 Mar 2024 - 11:00 | |
| Bonjour, Il faut décoller le Skaï à l’aide d’un dissolvant à colle puis en remettre un avec le même grain et couleur |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: skaï/simili cuir Mer 27 Mar 2024 - 11:19 | |
| Bonjour, la peinture était appliquée sur le revêtement. Ce revêtement était en cuir jusqu'en 1939, puis ensuite en cuir artificiel. Cordialement, CG |
| | | Kurt Tank Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : en l'air Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: skaï/simili cuir Mer 27 Mar 2024 - 11:35 | |
| merci messieurs pour informations |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: skaï/simili cuir Mer 27 Mar 2024 - 11:58 | |
| - Kurt Tank a écrit:
Une question, sur les jumelles camouflées sables de l'armée allemande, c'était le skïa qui était recouvert de peinture ou les allemands retiraient le skïa ?
Salut ! Perso j'ai 2 paires de jumelles sable : des cag : Peinture lisse directement sur le métal : des ddx : Peinture très texturée directement sur le métal : Les jumelles sable avec skïa peint (j'en ai jamais vues de convaincantes...) sont : -soit camo terrain ... ( ) -soit upgradées après guerre ... Pour le skïa du lien il fait 1mn d'épaisseur ... ce qui me semble beaucoup pour l'usage recherché ... A+ Ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: skaï/simili cuir Mer 27 Mar 2024 - 12:19 | |
| Bonjour,, ces deux paires de jumelles ne sont pas réellement en peinture de camouflage mais plutôt en peinture d'usine à l'époque où cette teinte a été adoptée pour les matériels et véhicules. Celles qui sont réellement en peinture de camouflage sont peintes après leur sortie d'usine sur le revêtement si toutefois elles en avaient un. Je crois qu'il y en a 2 ou 3 qui avaient été présentées dans un numéro de MM. Cordialement, CG |
| | | Kurt Tank Sergent
| Sujet: Re: skaï/simili cuir Mer 27 Mar 2024 - 14:11 | |
| - petigny a écrit:
- Kurt Tank a écrit:
Une question, sur les jumelles camouflées sables de l'armée allemande, c'était le skïa qui était recouvert de peinture ou les allemands retiraient le skïa ?
Les jumelles sable avec skïa peint (j'en ai jamais vues de convaincantes...) sont : A+ Ludo Tu soulèves un point intéressant. j'essaye de trouver des photos d'époque avec des jumelles en 7x50 et 7x56, 7x10 en couleur sable. C'est vrai qu'il y a eu la peinture sable qui apparait majoritairement en 1943, mais le quid sur les jumelles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: skaï/simili cuir | |
| |
| | | | skaï/simili cuir | |
|