le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne à identifier ? Militaire ou sportif ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Allo?Broges Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Isère Thème de collection : Un peu tout ... Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Insigne à identifier ? Militaire ou sportif ? Jeu 28 Mar - 19:03 | |
| Bonjour Messieurs, Je n'arrive pas à trouver des renseignements sur cet insigne de chez A Augis Lyon ... Saurez vous m'aider ? Je vous remercie par avance. Bonne soirée Broges PS : le texte de l'insigne est " Au froid jamais ne lâcha" . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne à identifier ? Militaire ou sportif ? Ven 29 Mar - 5:20 | |
| Bonjour,
je ne trouve moi non plus rien du tout sur cette devise. Curieux de connaître la solution.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne à identifier ? Militaire ou sportif ? Ven 29 Mar - 8:54 | |
| bonjour
ça doit être un marquage circa 40, je me renseigne... à suivre |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Insigne à identifier ? Militaire ou sportif ? Ven 29 Mar - 12:04 | |
| Bonjour,
Il y a un contexte de trouvaille pour aider ? Perso la devise au passé simple, la roue dentée et le volatile m'évoquent un moteur d'avion qui a éprouvé sa résistance au grand froid style lors d'une liaison aéropostale transalpine. Je suis peut être complétement à côté de la plaque.
Cdt Astracan |
| | | Allo?Broges Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Isère Thème de collection : Un peu tout ... Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Re: Insigne à identifier ? Militaire ou sportif ? Ven 29 Mar - 14:50 | |
| Merci à vous tous . Pour Astracan, pas de contexte particulier , achetés à un broc . Il y avait d'autres insignes "plus récents" que je n'ai pas pris . C'était , selon moi, plus un "début de collection" que les traces d'une carrière militaire ( ce ne sont que des suppositions ...). J'ai encore cherché aujourd'hui et rien de rien ... Merci encore pour les renseignements passés et à venir ... Bon WE Broges |
| | | Allo?Broges Caporal
| Sujet: Re: Insigne à identifier ? Militaire ou sportif ? Ven 29 Mar - 14:51 | |
| PS , les trois achetés : A vous lire. Broges |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne à identifier ? Militaire ou sportif ? Ven 29 Mar - 15:21 | |
| re
donc, 3 insignes sans rapport entre eux, ça nous aide pas...
j'avais pensé au Train.... rien, à Maginot....rien non plus, je continue les recherches... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne à identifier ? Militaire ou sportif ? | |
| |
| | | | Insigne à identifier ? Militaire ou sportif ? | |
|