le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grades Officier | |
| | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Grades Officier Mer 15 Déc 2010 - 8:38 | |
| En 1815, les pattes d'épaule pour le Lieutenant et le Hauptmann faisant leur apparition,élargie en 1832 au Oberst-Leutnant, pour aboutir en 1866 au emploi pour tous les Officiers.Dans le mémé année les pattes d'épaule pour les Leutnants sont introduit sous forme de tissue raidi avec bordure galonne. En 1889, les pattes d'épaule trouveront leur forme définitive. A compter du 1915, sur les tenues Feldgrau,les pattes d'épaule, reçoivent les couleurs des pattes d'épaule des Militaires du Rang.(Naissance de la "Waffenfarbe", couleur d'arme). A compter du 1866, les épaulettes sont portes que en tenue de parade.
Feldwebelleutnant(Grade seulement de Réserve pour anciennes sous-off.) Habille comme un Vize-Feldwebel mais avec pattes d'épaule du Leutnant,
Leutnant Pattes d'épaule a huit cordes a plat,cote a cote,argente. Épaulettes sans franges ni étoile
Oberleutnant Comme Leutnant, mais avec une étoile carre,dore, place sur la pointe. Épaulettes sans franges avec une étoile
Hauptmann/Rittmeister Comme Leutnant, mais avec deux étoiles. Épaulettes sans franges avec deux étoiles
Officiers Supérieures Les cordes ne étaient pas a plat, mais torsades,argente. Les épaulettes avent des petites franges. Major(Commandant) = sans étoiles Oberstleutnant(Lieutenant-Colonel) = une étoile dore Oberst(Colonel) = deux étoiles dores
Généraux Les pattes d'epaule étaient torsades avec les cordes a plat, dores et argentes Les épaulettes avent les franges larges(Cantilles en jargon prussien) Generalmajor(Général de Brigade) = pas d'étoile Generalleutnant(Général de Division) = une étoile General d'XXX (Général de Corps d'armée) = deux étoiles Generaloberst (Général) = trois étoiles en triangle Generaloberst im rang Generalfeldmarchal = quatre étoiles en carre Generalfeldmarchal = deux bâtons de maréchal croises
NB: A compter du grade du Général,a titre personnel et de honneur, le appellation "Carakterisierter Generalfeldmarchal" peut se ajoute au grade, matérialise par le ajout de deux bâtons de maréchal sur les pattes d'épaule. Dans l'armée prussienne chaque militaire pouvait être "Carakterisiert" sur proposition du ministre de la guerre,ca veut dire, de porter des insignes du grade supérieur sans avoir ni le patent,ni le emploi et ni le solde du galon porte. bmc
A gege, De une je sais pas poster les photos et de deux c'est super dure de trouver les panneaux avec les grades,les info faut glaner par ci et par la, surtout pour les sous-off.Avis pour les amateurs. Les galons de Lieutenant 1866/1889,tissue raide avec bordure galonne, ca te dit rien? |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18064 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Grades Officier Mer 15 Déc 2010 - 9:27 | |
| salut bmc j'ai trouver cela: salut gégé |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Grades Officier Jeu 16 Déc 2010 - 4:13 | |
| Merci gege, surtout pour la passage sur les adeptes de "Reserve hat Ruh",la Landwehr. bmc |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18064 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Grades Officier Jeu 16 Déc 2010 - 10:09 | |
| bonjour bmc
si je peu aussi être utile je serais content pour aider aussi salut gégé
|
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Grades Officier Ven 9 Sep 2011 - 22:35 | |
| merci....pour ces précisions... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grades Officier | |
| |
| | | | Grades Officier | |
|