le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification cendrier Allemand RZM | |
| | Auteur | Message |
---|
gibruno31 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : Vienne 86 Thème de collection : toute époque Date d'inscription : 23/05/2018
| Sujet: Identification cendrier Allemand RZM Ven 29 Mar 2024 - 9:07 | |
| je viens de récupérer ce petit objet avec un beau marquage RZM, et aimerais avoir quelques précisions de votre part, à savoir si quelqu'un à déjà vu ce genre de cendrier . Taille 11 cm Ci-joint quelques photos. Merci par avance et bonne journée à tous. Bruno. |
| | | Charles Delifox Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 06/10/2019
| Sujet: Re: Identification cendrier Allemand RZM Ven 29 Mar 2024 - 9:22 | |
| Bonjour,
Franchement je n'y crois guère...
Pourquoi un marquage RZM (d'ailleurs sans marquage M.../ ....) pour un objet qui n'est ni en dotation, ni réglementaire, ni un effet uniformologique.
Pourquoi mettre la croix au fond du cendrier où on écrase son mégot?
Sans parler des aigles SS à profusion....
Pour moi une fantaisie post guerre, mais attendons d'autres avis...
Cordialement |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Identification cendrier Allemand RZM Ven 29 Mar 2024 - 9:39 | |
| Bonjour, Idem, je n'y crois pas un instant Fantaisie des pays de l'Est vendu sur les marchés désolé Cdt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification cendrier Allemand RZM Ven 29 Mar 2024 - 12:47 | |
| - Charles Delifox a écrit:
- Pourquoi un marquage RZM (d'ailleurs sans marquage M.../ ....) pour un objet qui n'est ni en dotation, ni réglementaire, ni un effet uniformologique.
Bonjour. Pour la même raison j'imagine qui fait que l'on trouve pléthore de vieux étuis à cigarettes moches, cabossés, avec la majorité de leur revêtement de surface absent, et ornés de motifs liés au Troisième Reich qui ont l'air d'y avoir été apposés hier : cela semble trouver son public, si incohérent, illogique, non documenté et intrinsèquement laid que cela puisse être. Ici tout est risible, jusqu'au marquage sur la qualité supposée du métal : à 97% d'étain le cendrier présenté aurait plus vite fait de casser net plutôt que de se tordre comme il a l'air de l'être au niveau des poinçons. |
| | | gibruno31 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : Vienne 86 Thème de collection : toute époque Date d'inscription : 23/05/2018
| Sujet: Re: Identification cendrier Allemand RZM Sam 30 Mar 2024 - 7:46 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos éclaircissements. Je n'ai pas de regret, c'est un objet que l'on m'a donné. Bon weekend à tous. Bruno
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification cendrier Allemand RZM | |
| |
| | | | Identification cendrier Allemand RZM | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|