le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| croix de guerre de légionnaire | |
|
+6gth94 Seaforth37 Savageparass medaille 71 pat66 Toitoine44 10 participants | Auteur | Message |
---|
Toitoine44 Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Saint Nazaire Thème de collection : France 14-18 / FFI Date d'inscription : 12/02/2024
| Sujet: croix de guerre de légionnaire Ven 29 Mar 2024 - 13:46 | |
| Bonjour, J'aimerais votre aide pour identifier trois objets différents que l'on me propose: - cette croix de guerre LVF puis dans deux autres rubriques: - un brassard SS - une boucle de ceinturon SS Voici donc la médaille qui, d'après mes recherches, ressemblerait à une copie de type Lalande... Mais rien de sûr! Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide! Cdlt |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Ven 29 Mar 2024 - 15:13 | |
| Bonjour, Toitoine44,
A mon sens, il s'agit d'une fabrication tardive (1970-1980) attribuée à la maison Delande.
Celle-ci a été copié et recopiée jusqu'à devenir une refrappe de très mauvaise qualité. Pat66
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Ven 29 Mar 2024 - 15:33 | |
| Salut Croix 100/100 pas bonne....comme 90/100 de celles que l ont croisent Cordialement |
| | | Toitoine44 Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Saint Nazaire Thème de collection : France 14-18 / FFI Date d'inscription : 12/02/2024
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Ven 29 Mar 2024 - 15:37 | |
| Merci médaille71. JE vais faire l'impasse sur cette médaille Cdlt |
| | | Toitoine44 Soldat
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Ven 29 Mar 2024 - 15:51 | |
| Merci Pat66 de cette confirmation de fabrication tardive et aussi pour la correction (Delande et non pas Lalande comme je l'ai écrit ;-). Cdlt
|
| | | Savageparass Adjudant
Nombre de messages : 196 Localisation : Doubs Thème de collection : Médaille française et allemande Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Sam 30 Mar 2024 - 10:08 | |
| Bonjour Je me permets de rebondir sur cette medaille en vous posant une petite question. Quel est le prix d’une LVF authentique ? Merci |
| | | Toitoine44 Soldat
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Mar 2 Avr 2024 - 9:49 | |
| Bonjour Savageparass, Il y a un peu tous les prix. Une originale sur thierrydemaigret à 4000€ (modèle Arthus Bertrand), une belle copie Delande à 400€ et une autre à 1700€ à Auctionart. Il y a donc un peu tous les prix En avez-vous une? cdlt |
| | | Savageparass Adjudant
Nombre de messages : 196 Localisation : Doubs Thème de collection : Médaille française et allemande Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Mar 2 Avr 2024 - 19:35 | |
| Bonsoir, Non malheureusement. Avoir une médaille authentique comme celle ci est un doux rêve ! Et vous en avez vous une ?
Bonne soirée
Cordialement
Adrien |
| | | Toitoine44 Soldat
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Mar 2 Avr 2024 - 19:39 | |
| Non plus malheureusement! Bonne soirée. Antoine |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Mer 3 Avr 2024 - 9:37 | |
| Bonjour, Avant d'acheter ce genre de médailles, il vaut mieux avoir de la doc afin d'éviter d'hériter d'une pompe. Ce n'est pas ma période de collection mais à force d'en entendre parler, je crois, qu'il faut être armé pour se faire plaisir. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Jeu 4 Avr 2024 - 16:23 | |
| Bonjour Celle de la vente de de Maigret à fait 4000 au marteau, donc 5000 avec les frais et l’expédition. Sinon cette Delande n’est pas moche. |
| | | Maréchal Ferrant Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Bordeaux Thème de collection : LVF, Kriegsmarine, France 40 Date d'inscription : 02/12/2022
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Sam 25 Mai 2024 - 1:15 | |
| Bonsoir, je suis tombé par hasard sur ce sujet et je voulais juste préciser que la médaille vendue à 5000€ avec frais de vente sur thierrydemaigret est une copie. C'est une très belle copie, mais certaines choses ne vont pas. Pour être assez clair, la pupille au niveau de l'œil est trop grossière, et la couronne de lauriers n'inspire pas confiance. Une connaissance l'a eue en mains et les photos qu'il m'a transmises ne font aucun doute, c'est une copie. Donc oui, cette médaille est extrêmement difficile à trouver, les copies sont en constante circulation, faites vraiment attention avant d'acheter ! Si cela intéresse certains, je peux faire la comparaison entre l'original et la copie |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Sam 25 Mai 2024 - 14:02 | |
| Bonjour Ferrant,
la comparaison entre l'original et la copie m'intéresse, pour savoir, au cas où...
Cordialement, Franck, AirMemo |
Nombre de messages : 73 Localisation : Bordeaux Thème de collection : LVF, Kriegsmarine, France 40 Date d'inscription : 02/12/2022
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Sam 25 Mai 2024 - 23:25 | |
| 1e photo la copie vendue sur thierrydemaigret, 2e photo une originale. Vous pouvez constater que la tête est légèrement différente, regardez bien au niveau de la pupille, l'originale aura cette finesse que l'on ne retrouve jamais sur les copies. Les ailes aussi c'est très légèrement différent… |
| | | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Dim 26 Mai 2024 - 9:29 | |
| Bonjour Avoir une copie de cette médaille dans sa collection, n'est pas rédhibitoire. Vaut mieux une belle copie, que certaines triplement moches que l'on peut rencontrer. Avoir une originale est quasi chose impossible dans un collection sauf a avoir la chance d'en croiser une et d'avoir 5000 euros en poche Moi, suivant sont prix bien sûr, je ne l'ecarterai pas. Il vous la propose à combien ? |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Dim 26 Mai 2024 - 10:55 | |
| Bonjour Marechal Ferrant, Merci pour les infos! Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2059 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Dim 26 Mai 2024 - 14:18 | |
| Bonjour
Pas mon sujet , mais merci de ces explications claires et documentées. Dire que ce n'est pas bon : tout le monde peut le faire, Le démontrer : c'est bien plus enrichissant pour tout le monde, Merci à vous ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire Ven 7 Juin 2024 - 23:46 | |
| Bonjour Cette copie apparue assez récemment est effectivement redoutable. Merci pour cette démonstration. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croix de guerre de légionnaire | |
| |
| | | | croix de guerre de légionnaire | |
|