le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque de shako 1er empire | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Plaque de shako 1er empire Ven 29 Mar 2024 - 14:14 | |
| Bonjour, rentré ce jour provenance broc cette plaque de shako mod. 1812 a priori. Elle a été nettoyée sur la face. Pas d'attribution. Je n'y crois pas trop mais elle est la sœur jumelle de plusieurs modèles vendus chez B.Malvaux et réputés authentiques Qu'en pensez vous SVP ? Merci d'avance |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Plaque de shako 1er empire Ven 29 Mar 2024 - 18:52 | |
| Bonsoir personne pour m'aider ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plaque de shako 1er empire Ven 29 Mar 2024 - 19:25 | |
| Bonjour, je ne pense pas voir de points de microfusion (il me semble que ça s'appelle comme ça...) qui dénoterait une copie. A coir de plus près s'il y a de petits points en relief. Elle me semblerait donc estampée et bonne. Cordialement, CG
|
| Sujet: Re: Plaque de shako 1er empire Ven 29 Mar 2024 - 19:53 | |
| Merci pour ce premier avis. |
| Sujet: Re: Plaque de shako 1er empire Lun 1 Avr 2024 - 14:44 | |
| Bonjour voici des infs complémentaires apportées sur un forum voisin est il possible d'avoir uen estimation? Bonne pioche ,déjà c'est une plaque estampée de troupe et non pas une galvano ! Le moins c'est qu'elle n'est pas attribuée: On les appelle plaque passe-partout.Garde nationale, corps hors ligne etc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque de shako 1er empire Lun 1 Avr 2024 - 14:58 | |
| Bonjour.
Sujet déplacé dans la rubrique Coiffures.
Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Plaque de shako 1er empire Lun 1 Avr 2024 - 16:10 | |
| Bonjour,
Ce serait un bon coup alors. J'avoue que j'ai du mal à me lancer dans les cuivreries, car il y a aussi des reproductions estampées... Les "on dit" de la collection parlent même de productions russes à partir de matrices d'origine. Mais sur ce dernier point je resterai prudent.
Amicalement. |
| Sujet: Re: Plaque de shako 1er empire Lun 1 Avr 2024 - 21:33 | |
| Bonsoir je sais que ce n'est pas un critère mais je ne l'ai même pas payée le prix d'une copie, le broc n'avait rien d'autre en militaria et m'a assuré l'avoir sortie d'une dépendance et avoir nettoyé la face uniquement, trouvée au moment où elle était placée en vitrine à Barjac. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque de shako 1er empire | |
| |
| | | | Plaque de shako 1er empire | |
|