le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Panneau en bois d’indication | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Panneau en bois d’indication Sam 30 Mar - 12:32 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Sam 30 Mar - 13:29 | |
| Bonjour. Le bois est authentique (un morceau de caisse ? ), le reste à chacun d'y voir ce qu'il veut, pour ma part je n'y crois guère, ce d'autant qu'il faudrait pouvoir y discerner un mode de fixation quelque part. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Sam 30 Mar - 18:58 | |
| Merci à toi pour ton intervention j’avoue que j’arrive pas à me faire mon avis s’il s’agit d’une bidouille l’inscription aurait peut être était autre ? Là je voie pas trop l’intérêt après effectivement il y’a rien pour l’accrocher ou alors il manque un morceau |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Sam 30 Mar - 19:00 | |
| Bonjour,
à mon avis, la première chose à chercher est une photo en situation à l'époque, si cela a existé. Après, il pourra être envisagé une authenticité ou non.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Sam 30 Mar - 19:05 | |
| je ne vois pas trop l'intérêt de mettre l'insigne sur un panneau "RALENTIR" ( ou c'est uniquement la 2eme DB qui doit ralentir ?) hormis le fait que cela donne des infos aux allemands ... ou alors ... ce sont les allemands qui demandent à la 2eme DB de ralentir pour pouvoir se replier plus tranquillement ... |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Sam 30 Mar - 19:08 | |
| Le panneau pourrait-il être post libération ? |
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Sam 30 Mar - 19:31 | |
| Merci à vous pour votre aide
Je n’est pas trouvé de photo d’époque malheureusement je l’est mis également sur le forum de la 2eme db peut être auront il une photo ?
Je pense aussi à de l’époque libé ou occupation en Allemagne à l’entrée du camp de la 2eme db où quelque chose du genre
Il sort du cher sans aucune histoire malheureusement vendue le prix d’un paquet de cigarette |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Sam 30 Mar - 19:45 | |
| - paulux a écrit:
- Là je voie pas trop l’intérêt
Moi si, il est bien évidemment financier : un panneau 2ème DB annonçant n'importe quoi c'est un tas de billets en devenir. Si la chose existe sur une photo d'époque ce n'est pas une bonne nouvelle, bien au contraire, car il est certain qu'elle aura été diffusée assez largement et sera tombée sous les yeux des fabricants de bidouilles. De ce que j'ai pu voir sur le forum au fil du temps les panneaux en bois, dans la majorité des cas, sont soit classés comme bidouilles pour des raisons objectives ( inscriptions absurdes, caractères absurdes...) soit soupçonnés de l'être, et pas sans raisons : voir le lien qui suit... https://www.passionmilitaria.com/t186605-panneau-bois |
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Sam 30 Mar - 19:47 | |
| - petigny a écrit:
- ce sont les allemands qui demandent à la 2eme DB de ralentir pour pouvoir se replier plus tranquillement ...
Je pense que le mystère est levé, félicitations ! En revanche est-ce que ça a marché ??? |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Sam 30 Mar - 19:51 | |
| Bonjour,
Sur La Grange du Militaria un membre propose régulièrement des panneaux qu'il réalise et vend comme des reproductions, cela vaut la peine de vérifier auprès de lui. D'autre part il y a un vendeur sur le Net mais également sur certaines puces que les gens appellent Oups ou Ouf ou quelque chose comme ça du fait de ses tics sonores (syndrome de Gilles de la Tourette) et lui fait de faux panneaux vendus comme des vrais. Tout cela pour dire qu'il faut faire preuve d'une certaine prudence car il y a beaucoup pour ne pas dire énormément de faux qui circulent et au fils des ans ils sont livrés avec une belle histoire. C'est si simple à réaliser... |
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Sam 30 Mar - 20:38 | |
| Je pense que tout a était dit merci à vous pour votre aide |
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Sam 30 Mar - 20:45 | |
| Re, Pour donner une idée de ce que le gars fait et qui est parfait pour une déco. J'espère qu'il ne m'en voudra pas, c'est lui faire de la pub : |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Sam 30 Mar - 20:55 | |
| Bonjour si cela viens d'une caisses ! on ne voit pas les traces de l'ancien assemblage cDL |
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Sam 30 Mar - 23:05 | |
| Je pense pas qu’il s’agisse d’une caisse juste de simple planche |
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Dim 31 Mar - 7:10 | |
| Bonjour,
on remarquera le léger décalage dans l'alignement des lettres entre la planche du haut et la planche centrale.
Cordialement |
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Dim 31 Mar - 13:12 | |
| Je pense qu'il y a du jeu dans l'assemblage et que le tout tient ensemble essentiellement par la volonté du Saint-Esprit, alors que l'aspect de la surface peinte est encore étonnement frais. Morceau de caisse ou pas le débat reste ouvert, ce qui est certain c'est que les planches composant le panneau étaient bien plus longues à l'origine et ont été coupées par quelqu'un qui n'était ni très doué, ni très bien outillé. On peut même se demander si les manques assez voyants laissés dans le bois par la découpe ne sont pas causés par le fait que les planches étaient déjà bien vieilles quand elles ont été remaniées. On peut aussi s'étonner du fait que le dos, non protégé des xylophages par la peinture, soit dans un tel état de fraicheur. |
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Dim 31 Mar - 23:39 | |
| Étonnant il y’a aucun jeu dans les planches et le tout tient très bien grâce au deux planches au dos pour la peinture le blanc est bien passé le rouge également avec un effet craquelé pour le bleu en revanche il fait effectivement bien frais en tout cas le faussaire se serait donné beaucoup de mal pour revendre ceci 10eur en brocante sauf si cela lui a servie pour sa collection comme un élément de décoration |
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Lun 1 Avr - 8:31 | |
| Bonjour,
10 € rien de grave donc, et en décoration de pièce dédiée à une collection sur la thématique de la Seconde Guerre mondiale - Libération, c'est même plus que correct.
Cordialement |
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication Lun 1 Avr - 10:49 | |
| En effet, 10 € tu ne risques rien.
Pour ma part je me suis fait empapaouter pour bien plus que ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panneau en bois d’indication | |
| |
| | | | Panneau en bois d’indication | |
|