le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite sortie dominicale | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 10:55 | |
| Bonjour Mes petites sorties du dimanche sur une brocante de quartier Pas trop mal La croix du combattant est très épaisse , fabrication moderne ? Bon dimanche à vous tous |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 11:05 | |
| Bonjour,
De sympathiques rentrées. Il faudrait voir également le revers de la Croix du Combattant.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 12:09 | |
| Bonjour,
peut-on voir aussi les revers des médailles militaires ?
Merci, cordialement |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 12:15 | |
| Merci Messieurs Je vous fais ceci dans l'après midi Les médailles militaires sont simples poddichini
|
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 12:28 | |
| Bonjour, Belles rentrées ! Peut-on aussi voir le dos des croix de guerre s'il te plait ? Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 15:12 | |
| Voilà les photos La croix de guerre 39 comporte les poinçons de vla monnaie de Paris Pour la boîte attribuée je ne puis assurer que la médaille est la bonne |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 15:16 | |
| Re, Merci pour les photos, c'est une très belle série ! Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 15:19 | |
| Merci , je n'ai plus qu'à comparer avec celles que j'ai déjà pour voir si je les ai déjà , avec toutes les variantes qu'il existe !!
|
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 15:26 | |
| Re, Eh, eh !!! les variantes, ça manque pas !!! c'est comme la gastronomie, les Français et la France en fait !!! Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 15:45 | |
| Exactement, on est gourmand lol |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 16:27 | |
| Bien vu ! j'avais oublié la mode et les femmes en effet !!! Pour les croix de guerre avec ruban Vichy, j'ai justement cherché des infos récement; d'après ce que j'ai compris : en 1939 est adoptée la croix de guerre avec ruban rouge et vert, marquée "1939" au dos en 1941 le gouvernement de Vichy impose une nouvelle version avec ruban noir et vert, marquée "1939-1940" au dos d'autres versions vont se succéder durant ces temps troublés, finalement en 1945, De Gaulle rétablit le modèle initial avec ruban rouge et vert, marquée "1939" ! Paf ! c'est tout ! circulez y a rien à voir !!! ... Sauf qu'il y a aussi une version "1939-1945" qui n'est pas officielle, mais pas une bidouille non-plus ... A tout cela, il faut ajouter le contexte de l'époque : souvent un Ancien, ayant obtenu sa croix "1939" durant la campagne de France, se voit interdit de porter cette décoration au ruban rouge et vert et doit la remplacer par le nouveau modèle "1939-1940" au ruban noir et vert... cet Ancien ayant obtenu cette décoration n'est certainement pas un crétin ! ben,au lieu de changer tout le truc, il garde sa croix "1939" et change juste le ruban,c'est moins cher ! ... Oh! on s'endort pas !!! on est Français ! c'est pas finit !!! Le "système D" inverse existe aussi !!! Il a eu la Croix de Guerre "1939-1940", donc avec ruban noir et vert, mais quand ces couleurs sont interdites, il change le ruban mais garde la croix : Compte tenu du fait que la date est au dos de la médaille et que, donc, on ne la voit pas, il est évident que cet état de fait a favorisé ces pratiques ... Évidement, cela dit sans considérer les différents fabricants, fabrications, marquages, etc ... Il serait intéressant de voir dans les archives les tarifs des médailles et des rubans seuls ... Je doute que mon petit exposé soit clair, mais c'est ce que j'ai cru comprendre ... Si on part sur les Médailles Militaires, là, c'est un thème que je n'ai pas trop approfondi, j'ai celle de mon père et une ou deux autres ... Cordialement, Franck, AirMemo
Dernière édition par AirMemo le Dim 31 Mar 2024 - 19:40, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 16:29 | |
| |
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 17:48 | |
| - AirMemo a écrit:
- Bien vu !
j'avais oublié la mode et les femmes en effet !!!
Pour les croix de guerre avec ruban Vichy, j'ai justement cherché des infos récement; d'après ce que j'ai compris :
en 1939 est adoptée la croix de guerre avec ruban rouge et vert, marquée "1939" au dos en 1941 le gouvernement de Vichy impose une nouvelle version avec ruban noir et vert, marquée "1939-1940" au dos d'autres versions vont se succéder durant ces temps troublés, finalement en 1945, De Gaulle rétablit le modèle initial avec ruban rouge et vert, marquée "1939" !
Paf ! c'est tout ! circulez y a rien à voir !!! ...
Sauf qu'il y a aussi une version "1939-1945" qui n'est pas officielle, mais pas une copie non-plus ...
Évidement, cela dit sans considérer les différents fabricants, fabrications, marquages, etc ...
Je doute que mon petit exposé soit clair, mais c'est ce que j'ai cru comprendre ...
Si on part sur les Médailles Militaires, là, c'est un thème que je n'ai pas trop approfondi, j'ai celle de mon père et une ou deux autres ...
Cordialement, Franck, AirMemo Merci beaucoup pour tout ceci |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 17:53 | |
| Re, oui, c'est pas grand chose, je suis pas expert des décorations, mais pour partager, c'est toujours avec plaisir !!! Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 17:57 | |
| Peut être oui mais tellement sympa de partager et surtout d'avoir des commentaires aux divers sujets
|
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale Dim 31 Mar 2024 - 18:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite sortie dominicale | |
| |
| | | | Petite sortie dominicale | |
|