Brodequins US Type2 US WW2 . Huile pied de boeuf Vs coutures coton ou Nylon
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 10 Localisation : Paris Thème de collection : US army Date d'inscription : 23/12/2023
Sujet: Brodequins US Type2 US WW2 . Huile pied de boeuf Vs coutures coton ou Nylon Dim 31 Mar 2024, 22:44
Bonjour à vous . Il y a quelques semaines j'ai acheté cette paire de chaussures de service type 2, en parfait état. Le cuir étant sec j'ai décidé de les nourrir avec de l'huile de pied de bœuf, ainsi que les semelles pour les assouplir et cela a très bien fonctionné. Je les porte en ce moment. Par contre, je viens de lire que l'huile de pied de bœuf dissout les en coton mais pas le nylon. Est-ce que quelqu'un sait si les coutures étaient en nylon ou en coton à cette époque ? Merci Joyeuses Pâques à tous !
El Gorio Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Paris Thème de collection : US army Date d'inscription : 23/12/2023
Sujet: Re: Brodequins US Type2 US WW2 . Huile pied de boeuf Vs coutures coton ou Nylon Dim 31 Mar 2024, 22:45
J'ajoute qqs photos .
El Gorio Soldat
Sujet: Re: Brodequins US Type2 US WW2 . Huile pied de boeuf Vs coutures coton ou Nylon Dim 31 Mar 2024, 22:46
et une dernière
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Brodequins US Type2 US WW2 . Huile pied de boeuf Vs coutures coton ou Nylon Dim 31 Mar 2024, 22:51
Bonjour,
Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement
El Gorio Soldat
Sujet: Re: Brodequins US Type2 US WW2 . Huile pied de boeuf Vs coutures coton ou Nylon Dim 31 Mar 2024, 22:58
Bonsoir ! toutes me excuses pour ce mauvais choix et merci pour l'aide apportée !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Brodequins US Type2 US WW2 . Huile pied de boeuf Vs coutures coton ou Nylon
Brodequins US Type2 US WW2 . Huile pied de boeuf Vs coutures coton ou Nylon