le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lampe L122 | |
| | Auteur | Message |
---|
Stephco Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Marseille Thème de collection : Militaria Français Date d'inscription : 31/05/2023
| Sujet: Lampe L122 Lun 1 Avr - 1:59 | |
| Bonjour, Je possède une lampe coudée, kaki, métallique, sans aucun marquage hormis le modèle : L 122. Cette lampe ressemble beaucoup aux lampes TL 122 mais ne possède pas de magasins pour les différents filtres. Quelqu'un connait-il ce type de lampe et m'en dire un peu plus (militaire ou non, équipement de quelle armée, période d'utilisation...)? Merci |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Lampe L122 Lun 1 Avr - 6:39 | |
| bonjour
en premier lieu, avec des clichés c'est mieux....
voici un lien:
https://www.paratrooper.be/articles/tl-122-flashlights/ |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lampe L122 Lun 1 Avr - 12:34 | |
| |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lampe L122 Lun 1 Avr - 12:38 | |
| - Stephco a écrit:
- Cette lampe ressemble beaucoup aux lampes TL 122 mais ne possède pas de magasins pour les différents filtres.
Comme la TL 122 A, donc, ce qui serait logique si vraiment elle la précède. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Lampe L122 Lun 1 Avr - 12:43 | |
| |
| Sujet: Re: Lampe L122 Lun 1 Avr - 12:58 | |
| En provenance du lien ci-dessus : Bright Star est bien un fabricant américain de lampes électriques depuis déjà fort longtemps. Ce n'est peut-être pas militaire, mais que ce ne soit pas américain me semble encore bien incertain. |
| Sujet: Re: Lampe L122 Lun 1 Avr - 13:04 | |
| Au final le commentaire n'est pas liée à la photo de la L122, retour à la case départ. Histoire d'espérer progresser ne serait-ce qu'un peu quelques photos de l'objet de la demande seraient déjà une bonne chose. |
| | | Stephco Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Marseille Thème de collection : Militaria Français Date d'inscription : 31/05/2023
| Sujet: Re: Lampe L122 Lun 1 Avr - 13:17 | |
| Bonjour, Le commentaire à prendre en compte pour la photo tirée du site https://www.paratrooper.be/articles/tl-122-flashlights/ est située juste au dessus de la photo, mais n'apporte en fait aucune réponse : "L122 In August 2021, Dirk Beermann sent me these pictures of a flashlight with a brass body that looks very much like a TL-122-A, but it’s marked L122. It does not have any manufacturer marking on the battery cap. Another aspect that stands out are the hollow rivets to attach the switch to the body".
Il s'agit exactement du même modèle que la lampe en ma possession, hormis le fait que la mienne est dans un état proche du neuf. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lampe L122 Lun 1 Avr - 19:39 | |
| Bonsoir, la lecture de ce post m'a rappelé que j'en possédais une au fond d'une caisse... Après vérification, elle me semble similaire à celle qu'Edward présente dans son post. J' ai profité des derniers rayons du soleil pour faire des photos...Je n'ai hélas aucune réponse aux interrogations soulevées. |
| Sujet: Re: Lampe L122 Lun 1 Avr - 20:21 | |
| Bonsoir et merci Uchronie d'avoir partagé ces clichés avec la communauté. C'est bien la même dans les moindres détails. Je trouve la fabrication complexe et trop soignée pour une simple copie étrangère, mais impossible de tordre le cou à la moindre hypothèse, faute de documentation, même très vague, sur cette lampe qui ne court pas les rues. Statistiquement j'ai croisé bien plus de TL 122 A que de L 122. La mienne vient des puces, j'en ai raté une jadis sur eBay, les rares autres viennent du net. |
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lampe L122 Lun 1 Avr - 20:27 | |
| j'avais trouvé celle ci en VG , il y a quelques années...Je n'avais rien trouvé sur son origine Espérons que mystère lève une partie de son voile. Cordialement. |
| Sujet: Re: Lampe L122 Jeu 4 Avr - 12:45 | |
| J'aimerais y croire, mais depuis le temps que je ne trouve rien au sujet de ces lampes je ne suis pas très optimiste. Je ne crois pas être allé jadis sur ce site vraiment très riche dédié aux lampes de poches de tous pays, hélas en néerlandais, je ne sais même pas s'il existe encore, si oui et que je suis capable de remettre la main dessus cela vaudrait certainement la peine de tenter une recherche. |
| Sujet: Re: Lampe L122 Jeu 4 Avr - 16:45 | |
| Bonjour Edward, il existe encore.....Mais 237 pages à disséquer... https://wo2forum.nl/viewtopic.php?f=85&t=17432 |
| Sujet: Re: Lampe L122 Jeu 4 Avr - 19:33 | |
| Merci ! En anglais aucun souci... En flamand je fais déjà une indigestion rien qu'en y pensant... Je commence à chercher de suite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe L122 | |
| |
| | | | Lampe L122 | |
|