le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De combien de tenues disposait le soldat? | |
| | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: De combien de tenues disposait le soldat? Jeu 16 Déc 2010 - 15:18 | |
| En temps de paix, chaque militaire du rang a quatre tenues, veste et pantalon, appelle "Garnitur".Ces tenues étaient gères au niveau compagnie,par le "Kammer" magasin de habillage, commande par un sergeant et deux aides. stockes au niveau compagnie 1°Garnitur = porte pour l'anniversaire du Kaiser,Revues exceptionnelles 2°Garnitur = Parade,Jours fériés importantes dans le placard 3°Garnitur = Sortie du week-end,service régimentaires 4°Garnitur = chaque activité en dehors parades et sorties cette Garniture, au but de 12 mois en moyenne, car extrêmement use devient 5°Garnitur = Instruction au temps de guerre,il peut mémé se voir classe: 6°Garniture
Le conscrit pour faire son service, arrive en civil,les affaires civiles sont expédie a l'adresse du conscrit(pour cela on voit arrive les conscrit avec les cartons au lieu de valises).Le service active on quitte en civil,seul exception pour les nécessiteuses, qui étaient autorises a faire le voyage de retour au foyer en tenue de 5° ou 6° Garnitur,pattes d'épaule enroules.Mais il devient vite a la mode de faire la dernière voyage en civil. Ses tenues étaient considères par l'administration militaire comme civil, car après l'administration, il suffit de rouler des pattes d'épaule pour passer de militaire en civil. BMC |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: De combien de tenues disposait le soldat? Jeu 16 Déc 2010 - 18:50 | |
| Bonjour bmc, j'ai mis un titre plus évocateur. Ca n'a guère changé car en France les militaires ont sensiblement le même nombre de tenues. Par contre à la même époque le fantassin français devait être moins gâté! |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: De combien de tenues disposait le soldat? Jeu 16 Déc 2010 - 19:02 | |
| bonsoir
très bien cet information je ne connaissais pas super j'ai encore appris du nouveau. Que voulez vous dire par pattes d'épaule enroulés ? salut gégé |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: De combien de tenues disposait le soldat? Ven 17 Déc 2010 - 7:51 | |
| Salut gege, Je sais que les militaires du rang n'ont pas les pattes d'épaule au sens propre.Je parle les pattes avec le numéro du régiment, sur les épaules. Déboutonne,roule et hop,on est civil. Mémé je suis plus jeune que toi,tutoient nous, car nous sommes car mémé pas des pensionnaires des filles de St.Cyr. Politesse oui,étiquette non. bmc |
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: De combien de tenues disposait le soldat? Ven 9 Sep 2011 - 22:32 | |
| très intéressant comme d'hab.... |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: De combien de tenues disposait le soldat? Dim 11 Sep 2011 - 23:05 | |
| Bonsoir Très bon sujet et bien traité il y a toujours à apprendre :idée: A+ |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: De combien de tenues disposait le soldat? Mar 6 Déc 2011 - 7:23 | |
| Slt Merci Bmc pour toutes ces informations très intéressantes, que je ne connaissais pas. Tu es un vrai puits de science :-) Tes posts sont remarquables. En France, on a également de nombreuses tenues différentes. Elles portent simplement un numéro ( 11-12-31-51 etc). Cdlt LM |
| | | bmc Au tableau d'honneur
| Sujet: Re: De combien de tenues disposait le soldat? Mar 6 Déc 2011 - 9:14 | |
| Salut 143600, Tu me fais rougir.Je te jure c'est ne pas moi qui invente le fil a couper le beurre. Par contre,un moitie de vie passe sans TV mais avec les livres,ca laisse les traces(encore heureux).
bmc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De combien de tenues disposait le soldat? | |
| |
| | | | De combien de tenues disposait le soldat? | |
|