le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Capote "officier allemand " | |
| | Auteur | Message |
---|
Darko41 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Blois Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Capote "officier allemand " Mar 2 Avr 2024 - 9:00 | |
| Bonjour à tous il fallait que je vous montre une capote douteuse. Le gars parle d officier ww2 sauf que la coupe et surtout la couleur non feldgrau m emballe pas plus mais je tenais à vous montrer les marquages,c'est ptet une post ww Merci à tous bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Capote "officier allemand " Mar 2 Avr 2024 - 9:22 | |
| Bonjour,
capote de fabrication allemande mais à destination de l'armée française, possiblement pour les Forces françaises en Allemagne, avec un timbre d'admission daté de 1947. La coupe fait penser au modèle 1941, avec les modifications du 27 juin 1945 (remplacement des brides d'épaules par des pattes).
Cordialement |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Capote "officier allemand " Mar 2 Avr 2024 - 9:57 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
capote de fabrication allemande mais à destination de l'armée française, possiblement pour les Forces françaises en Allemagne, avec un timbre d'admission daté de 1947. La coupe fait penser au modèle 1941, avec les modifications du 27 juin 1945 (remplacement des brides d'épaules par des pattes).
Cordialement Je confirme également |
| | | Darko41 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Blois Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Re: Capote "officier allemand " Mar 2 Avr 2024 - 10:09 | |
| Merci pour vos réponses très éclairées je comprends mieux la couleur et la coupe Bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Capote "officier allemand " Mar 2 Avr 2024 - 10:11 | |
| Ajoutons que cette entreprise, située à Urach, faisait bien partie de la zone d'occupation française, dans le Land du Württemberg-Hohenzollern. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capote "officier allemand " | |
| |
| | | | Capote "officier allemand " | |
|