|
| Insigne de col français ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria M Major
Nombre de messages : 218 Localisation : NORD Thème de collection : de mon coin Date d'inscription : 11/02/2024
| Sujet: Insigne de col français ?? Mar 2 Avr 2024 - 16:06 | |
| Bonjour a tous Besoin d'aide pour identifié cet insigne que je pense " sans trop me tromper " qu'il s'agisse d'un insigne de col mais de quel époque ? merci a vous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de col français ?? Mar 2 Avr 2024 - 16:07 | |
| Bonjour,
patte de collet modèle 1939 d'un non breveté d'état major d'artillerie.
Cordialement |
| | | militaria M Major
Nombre de messages : 218 Localisation : NORD Thème de collection : de mon coin Date d'inscription : 11/02/2024
| Sujet: Re: Insigne de col français ?? Mar 2 Avr 2024 - 16:11 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
patte de collet modèle 1939 d'un non breveté d'état major d'artillerie.
Cordialement Bonjour quel rapidité , merci modèle 39 , ont peu donc dire utiliser période ww2 ? ou après d'après vous merci |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de col français ?? Mar 2 Avr 2024 - 16:14 | |
| Difficile à dire pour une datation précise, ce type de patte de collet ayant eu plusieurs décennies d'existence depuis cette date de 1939. On peut aussi étendre ce type de patte de collet aux officiers hors cadre, sans troupe, retraités. |
| | | militaria M Major
| Sujet: Re: Insigne de col français ?? Mar 2 Avr 2024 - 16:16 | |
| ok je comprend , je vous remercie pour votre aide rapide et sérieuse ! cordialement |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de col français ?? | |
| |
| | | | Insigne de col français ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |