|
| quelle est cette arme blanche ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nadeget Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Drôme Thème de collection : Épée Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: quelle est cette arme blanche ? Mer 3 Avr 2024 - 8:24 | |
| Bonjour, J'ai récupéré cette "épée". Je l'ai nettoyée avec précaution car extrêmement rouillé. J'ai découvert des inscriptions dessus. Qu'est-ce que c'est ? Comment elle s'appelle, de quand peut-elle dater ? Un professionnel m'a indiqué que dessus, il y avait les armes de la maison d'Orange-Nassau (Pays bas ?). Il me semble lire Vive le Roy. La lame fait 84.5 cm. Il n'y a plus de poignée. Le fort fait environ 2.5 cm à la base et la pointe est à 0.5 cm. Les gravures sont sur les deux faces et partent à 1.5 cm de la base et remontent sur 19.5 cm. Sur une des faces, il y a des dessins et l'armorial, sur l'autre face, il y a des dessins et le possible texte "vive le roy". Le début de la lame peut-être là où il y avait la garde, mesure 0.8 cm d'épaisseur. Ce que fait également le milieu de la lame avant de s'affiner dans toute sa longueur et d'avoir une pointe de moins de 0.1 mm. Je vous joins quelques photos. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai un peu de mal à inserer les photos , j'espère y être arrivée . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: quelle est cette arme blanche ? Mer 3 Avr 2024 - 8:30 | |
| Bonjour Nadège,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | | quelle est cette arme blanche ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |