Nombre de messages : 52 Localisation : France Thème de collection : Casque Date d'inscription : 02/04/2024
Sujet: Selle allemande Mer 3 Avr 2024 - 16:35
Bonjour
Découverte faite dans une ferme normande utilisee largement après la guerre.
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
Sujet: Re: Selle allemande Mer 3 Avr 2024 - 17:08
Jolie découverte, surtout qu'il y a encore le "haricot" dessus... Qu'est ce qui est marque au dos de la selle Il doit y avoir un N° de taille et une année?
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Selle allemande Mer 3 Avr 2024 - 17:18
salut !
une selle seule ... c'est un cadeau empoisonné : c'est comme gagner un cheval à un concours ... un cheval qui n'a que 3 jambes ...
par contre avec le haricot cela devient sympa (même s'il manque une attache ... )
A+
Ludo
Armored1944 Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : France Thème de collection : Casque Date d'inscription : 02/04/2024
Sujet: Re: Selle allemande Mer 3 Avr 2024 - 19:19
jeromedecaen a écrit:
Jolie découverte, surtout qu'il y a encore le "haricot" dessus... Qu'est ce qui est marque au dos de la selle Il doit y avoir un N° de taille et une année?
Bonjour Taille 2 1936
Armored1944 Caporal
Sujet: Re: Selle allemande Mer 3 Avr 2024 - 19:20
petigny a écrit:
salut !
une selle seule ... c'est un cadeau empoisonné : c'est comme gagner un cheval à un concours ... un cheval qui n'a que 3 jambes ...
par contre avec le haricot cela devient sympa (même s'il manque une attache ... )
A+
Ludo
Bonjour En voilà une complète
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Selle allemande Mer 3 Avr 2024 - 19:26
très sympa !
les selles de cheval de la WH c'est presque un thème de collection à lui tout seul !
mais cela prend de la place ... ( surtout si on atteint l'étape ultime : la selle installée complète sur... un mannequin de cheval ! )
Armored1944 Caporal
Sujet: Re: Selle allemande Mer 3 Avr 2024 - 22:16
petigny a écrit:
très sympa !
les selles de cheval de la WH c'est presque un thème de collection à lui tout seul !
mais cela prend de la place ... ( surtout si on atteint l'étape ultime : la selle installée complète sur... un mannequin de cheval ! )
Oui et c est lourd en plus , Pour ma part je l ai utilisée sur mon cheval étonnamment confortable