le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3329 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Mer 3 Avr 2024 - 18:19 | |
| Bonjour à tous, le colis est arrivé cet aprés midi,un sabre dit des troupes d'Afrique (qui va rejoindre aprés sa toilette,ses petits camarades!) et des cuivreries! Laurent |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Mer 3 Avr 2024 - 19:01 | |
| Bonsoir Laurent,
bel achat groupé et les cuivreries sont sympa.
Bon nettoyage en espérant que le soleil revienne .
Choumac |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3329 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Mer 3 Avr 2024 - 21:08 | |
| - choumac a écrit:
- Bonsoir Laurent,
bel achat groupé et les cuivreries sont sympa.
Bon nettoyage en espérant que le soleil revienne .
Choumac Bonjour Olivier, merci,pour le soleil,c'est pas gagné! Dans le lot,il y a cette piéce marrante. Laurent |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Mer 3 Avr 2024 - 21:19 | |
| |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Mer 3 Avr 2024 - 21:25 | |
| Allez vous restaurer le sabre ? Si oui comment procéderiez vous ? J'en possède un (mais avec une lame différente) dans le même état de conservation.
Bonne soirée |
| | | marsouin56 Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : bretagne Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Mer 3 Avr 2024 - 21:26 | |
| Bonjour Sympa dans la rentrée cuivrerie . La boucle colo est top. Pas évident à trouver Cdlt Ced |
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Mer 3 Avr 2024 - 21:32 | |
| - Savoia a écrit:
- Allez vous restaurer le sabre ? Si oui comment procéderiez vous ?
J'en possède un (mais avec une lame différente) dans le même état de conservation.
Bonne soirée Bonsoir, je vais faire un essai,laine d'acier et huile !A voir ce que cela va donner? Laurent |
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Mer 3 Avr 2024 - 21:34 | |
| - marsouin56 a écrit:
- Bonjour
Sympa dans la rentrée cuivrerie . La boucle colo est top. Pas évident à trouver Cdlt Ced Bonsoir, merci,il y a un marquage fabricant au dos,il me semble,peux t'on la dater?? Laurent |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Mer 3 Avr 2024 - 21:38 | |
| Bonsoir Laurent,
Pour le sabre , commence à nettoyer la corne avec de l'huile d'amende douce et ensuite attaque l'aine d'acier 000 ou 0000 (de la fine) et de l'huile voir du belgom chrome aussi.
Mais protège bien la corne avant.
Pour le plateau d'épée transformé en broche , étrange mais sympa.
Bonne soirée Choumac |
| | | marsouin56 Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : bretagne Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Mer 3 Avr 2024 - 21:39 | |
| Une très belle pièce . Que je recherche aussi . Période début 3 république. Entre le ceinturon des équipages de la flotte et le ceinturon a grosse boucle de la colo .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Mer 3 Avr 2024 - 22:09 | |
| Bonjour. Sympa ces rentrées. J'aime bien la boucle gendarmerie royale, même si elle semble avoir fait l'objet d'une censure par ponçage. |
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Mer 3 Avr 2024 - 22:13 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour.
Sympa ces rentrées. J'aime bien la boucle gendarmerie royale, même si elle semble avoir fait l'objet d'une censure par ponçage. Bonsoir, oui à priori ,à la chute de la royauté ,en attendant une nouvelle,celle ci a été "amputée" par son porteur!! Laurent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Jeu 4 Avr 2024 - 6:26 | |
| Bonjour, Curieux aussi de connaître la destination de la boucle rectangulaire à droite avec l’œil central, mais aussi celle figurant le faisceau entouré des lettres RF en bas à gauche.
Merci, cordialement |
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Jeu 4 Avr 2024 - 18:49 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Curieux aussi de connaître la destination de la boucle rectangulaire à droite avec l’œil central, mais aussi celle figurant le faisceau entouré des lettres RF en bas à gauche.
Merci, cordialement Bonjour, pour celle ci,je la trouve en modéle officier dans un des cahiers de Michel Pétard comme boucle de garde national à cheval Mle 1848 pour celle ci,assez imposante, par contre,je n'ai rien trouvé pour l'instant? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Ven 5 Avr 2024 - 12:21 | |
| Bonjour,
je vous remercie. J'ai en effet pu voir la même référence pour la Garde nationale à cheval, période Deuxième république-Présidence sur une vente de B. Malvaux.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Ven 5 Avr 2024 - 14:08 | |
| Bonjour je souhaiterai savoir ce que sont ces boucles entourées de rouge. Merci |
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Ven 5 Avr 2024 - 14:20 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
je souhaiterai savoir ce que sont ces boucles entourées de rouge. Merci
Bonjour, pour les deux boucles,j'en parle plus haut,une de la garde nationale à cheval Par contre la seconde ,je ne sais pas du tout,je l'ai mise en identification! Quand à cette piéce,c'est tout à fait inconnu pour moi,je ne sais pas qu'elle pouvait etre son utilité?? Laurent |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Ven 5 Avr 2024 - 16:41 | |
| Bonjour
Curieuse association d'une croix avec un faisceau de licteur une écharpe de commandement ancienne une bannière avec des étoiles un casque à la romaine |
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! Ven 5 Avr 2024 - 21:09 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Curieuse association d'une croix avec un faisceau de licteur une écharpe de commandement ancienne une bannière avec des étoiles un casque à la romaine Re, c'est vrai que c'est une piéce bizarre,surement pas militaire!! Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! | |
| |
| | | | Sabre "troupes d'Afrique et cuivreries!! | |
|