le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot Français WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
ben-1294 Aspirant
Nombre de messages : 369 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Calot Français WW1 Mer 3 Avr - 20:35 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour l'identification et estimation de ce calot que je vais prochainement proposer à la vente. Il s'agit pour moi d'un calot Français WW1 mais je préfère avoir vos retours d'avis. Il y avait un tampon intérieur lors de son achat qui est malheureusement devenu illisible et je ne sais absolument plus ce qu'il y avait d'inscrit à l'intérieur malheureusement (numéro de régiment je pense). Il est en très bon état dans l'ensemble. Merci d'avance pour vos prochains retours! |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 373 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Calot Français WW1 Mer 3 Avr - 20:40 | |
| Bonsoir, Il s'agit d'un bonnet de police modèle 1891/15, donc tout bon ww1. Il est sympa, environ 80€ je pense. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot Français WW1 Mer 3 Avr - 20:42 | |
| Bonjour,
c'est un bonnet de police modèle 1891. Le timbres semblent être un timbre d'admission et un timbre régimentaire.
Cordialement |
| | | marsouin56 Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : bretagne Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Calot Français WW1 Mer 3 Avr - 21:32 | |
| Bonjour Je confirme les réponses précédentes . 80 euros. Il est en très bon état . Belle pièce de nos poilus Cdlt Ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot Français WW1 Mer 3 Avr - 21:59 | |
| Bonsoir, Un beau 91/15 qui mérite a mon sens mieux que 80 euros... |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot Français WW1 Jeu 4 Avr - 6:21 | |
| Bonjour,
pourriez-vous faire une photo avec moins de lumière sur le timbre régimentaire ? Un 4ème régiment/bataillon ou autre en tout cas.
Merci d'avance. Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Calot Français WW1 Jeu 4 Avr - 9:28 | |
| bonjour beau bonnet de police 91/15 belle etat pas de trou de mites pour l estimation je pencherai entre 80/100euros |
| | | ben-1294 Aspirant
Nombre de messages : 369 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Calot Français WW1 Jeu 4 Avr - 17:42 | |
| Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos avis.
J'essaye de vous faire des photos demain mais je ne pense pas qu'on puisse déchiffrer quoi que ce soit malheureusement...
Bonne fin de journée |
| Sujet: Re: Calot Français WW1 Jeu 4 Avr - 17:43 | |
| Merci par avance. Bonne soirée. |
| | | ben-1294 Aspirant
| Sujet: Re: Calot Français WW1 Ven 5 Avr - 16:16 | |
| Bonjour, Comme convenu, vous trouverez en pièces jointes quelques photos complémentaires. Bonne soirée, |
| Sujet: Re: Calot Français WW1 Ven 5 Avr - 17:10 | |
| Bonjour,
la luminosité et l'effacement ne permettront pas de déterminer à quel 4ème... ce bonnet de police a appartenu.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot Français WW1 | |
| |
| | | | Calot Français WW1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|