|
| Identification patte d'épaule wehrmacht | |
| | Auteur | Message |
---|
Lavaqq Adjudant
Nombre de messages : 177 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : État français, URSS, Italie fasciste, et 3eme reich Date d'inscription : 12/08/2022
| Sujet: Identification patte d'épaule wehrmacht Mer 3 Avr 2024 - 23:39 | |
| Bonjour, J'aimerais identifier cette patte d'épaule, malheureusement j'ai pas de photo de meilleure qualité. C'est une photo de mon arrière grand père, je sais qu'il a fait partie de l'afrikakorps mais la photo ne date pas de cette période. Merci beaucoup, Cdl Lv |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule wehrmacht Jeu 4 Avr 2024 - 6:16 | |
| Bonjour,
pour le grade, jusqu'à caporal-chef. N°51 sur la patte d'épaule ?
Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule wehrmacht Ven 5 Avr 2024 - 22:03 | |
| Ça ressemble à du FL 52 soit Heeres Flack 52 ? |
| | | Lavaqq Adjudant
Nombre de messages : 177 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : État français, URSS, Italie fasciste, et 3eme reich Date d'inscription : 12/08/2022
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule wehrmacht Ven 5 Avr 2024 - 22:57 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Merci beaucoup. Justement, 51 ou 52 je ne sais pas trop. De soldat simple à caporal chef c'est les même épaulettes ? Cdl |
| | | Lavaqq Adjudant
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule wehrmacht Ven 5 Avr 2024 - 22:59 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Ça ressemble à du FL 52 soit Heeres Flack 52 ?
Merci pour votre réponse. Personnellement je ne vois pas de F mais plus un S ou un 5. Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule wehrmacht Sam 6 Avr 2024 - 6:59 | |
| Bonjour, - Lavaqq a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Merci beaucoup. Justement, 51 ou 52 je ne sais pas trop. De soldat simple à caporal chef c'est les même épaulettes ? Cdl oui, avec un insigne porté sur l'épaule différent pour distinguer chaque grade. Cordialement |
| | | Myster G Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : BZH Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/05/2019
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule wehrmacht Sam 6 Avr 2024 - 7:17 | |
| Bonjour, Fla-Bataillon 52 sans aucun doute. https://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/FlaBataillone/FlaBtl52.htm Cordialement. |
| | | Lavaqq Adjudant
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule wehrmacht Sam 6 Avr 2024 - 10:49 | |
| - Myster G a écrit:
- Bonjour,
Fla-Bataillon 52 sans aucun doute. https://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/FlaBataillone/FlaBtl52.htm Cordialement. D'accord merci c'est noté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification patte d'épaule wehrmacht | |
| |
| | | | Identification patte d'épaule wehrmacht | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |