le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste type saharienne en toile | |
| | Auteur | Message |
---|
AVION34 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Montpellier Thème de collection : Toutes photos, documents Aviation française/ LEGION ETRANGERE Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Veste type saharienne en toile Jeu 4 Avr 2024 - 20:04 | |
| Bonjour Ma dernière rentrée mais je pensais trouver le modèle dans ma doc mais rien. Un membre peut il m'aider ? La veste est en toile beige. Deux tampons "ETOILE RANNY RIVIERES" dans un ovale. A l'intérieur tampon intendance coloniale et on devine une date 48. 4 poches boutons amovibles. Cordialement GJ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste type saharienne en toile Jeu 4 Avr 2024 - 20:47 | |
| Bonjour,
et timbre d'admission des Troupes coloniales, ce qui est cohérent avec celui de l'Intendance.
Des différences par rapport à la saharienne portée par les Troupes coloniales/d'Outre-mer et décrite dans les années 1950 (absence ici des passants de ceinturon, par exemple). Ou bien un modèle antérieur.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste type saharienne en toile Ven 5 Avr 2024 - 12:27 | |
| Bonjour,
je me demande s'il ne faudrait pas aller chercher l'origine de cette veste du côté de la Guadeloupe et Martinique.
Cordialement |
| | | AVION34 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Montpellier Thème de collection : Toutes photos, documents Aviation française/ LEGION ETRANGERE Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Veste type saharienne en toile Sam 6 Avr 2024 - 13:41 | |
| Bonjour
je continue à me documenter et l'on m'a donné la piste, que je pense la bonne, d'une veste pour PFAT année 50 indo/Afrique.
Cordialement
GJ |
| Sujet: Re: Veste type saharienne en toile Sam 6 Avr 2024 - 15:41 | |
| Bonjour.
A voir. A-t-on de la documentation pour vérifier cette piste ?
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Veste type saharienne en toile Sam 6 Avr 2024 - 16:26 | |
| Bonjour Le sens du boutonnage est bien féminin Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste type saharienne en toile | |
| |
| | | | Veste type saharienne en toile | |
|