le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Casquette allemande Ven 5 Avr 2024 - 22:18 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette allemande Ven 5 Avr 2024 - 22:25 | |
| Bonsoir,
Je ne connais pas d'armes ou services de la RDA portant ce modèle.
Cordialement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casquette allemande Ven 5 Avr 2024 - 22:32 | |
| Ah ! Bon alors je me suis gourré.. Merci poddichini pour cette information ! Il ne reste plus qu'à l'identifier du coup |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette allemande Sam 6 Avr 2024 - 6:58 | |
| Bonjour,
peut-être une simple reproduction ? Ou bien voir du côté de la Bundeswehr ?
Cordialement |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Casquette allemande Sam 6 Avr 2024 - 7:46 | |
| Bonjour,
RDA non, à mon avis voir du côté de la police ouest-allemande, la trace de l'insigne plaide en ce sens.
|
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casquette allemande Sam 6 Avr 2024 - 7:56 | |
| Merci messieurs ! |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casquette allemande Sam 6 Avr 2024 - 9:17 | |
| Bonjour oui c'est sans aucun doute après guerre si je distingue bien la couleur c'est peut être armée de l'air?? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande Sam 6 Avr 2024 - 15:34 | |
| poddichiniJe ne connais pas d'armes ou services de la RDA portant ce modèle. Bonjour. Allons plus loin : une coiffure de la NVA avec aucun marquage ce serait une vraie rareté. Même pour la RFA c'est assez inexplicable... Si c'était une casquette de l'armée de l'air voilà comment seraient positionnés les insignes, quel que soit le grade concerné : Source : eBay Ce n'est clairement pas la cocarde nationale standard qui était fixée en haut de la coiffure, les dimensions divergent beaucoup trop. Même si les photos sont loin d 'être exceptionnelles il n'y a pas de traces claires de ce qui se trouvait sur le bandeau, et on imagine un très gros insigne plus haut, qui a laissé des traces assez évidentes de son passage. La police de la RFA c'est encore ce qui me choquerait le moins, même si je n'ai pas réussi encore à trouver de correspondance parfaite, ce d'autant que la casquette de la demande n'a pas la même couleur d'une photo à l'autre, et pas non plus la même couleur sur un seul cliché... Source : https://www.invaluable.com/auction-lot/police-uniform-4-visor-caps-and-equipment-west-be |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande Sam 6 Avr 2024 - 15:37 | |
| Quelque chose ne marchant pas avec le lien ci-dessus, le revoici en version exploitable : https://www.invaluable.com/auction-lot/police-uniform-4-visor-caps-and-equipment-west-be-35-c-c984ad28bc |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casquette allemande Sam 6 Avr 2024 - 17:42 | |
| Casquette OFF police de Berlin ouest années 50, modèle bien connu dans le vintage. Le modèle troupe est à liserés bleu foncé... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette allemande | |
| |
| | | | Casquette allemande | |
|