le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification obus??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Teolh Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 25 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 06/04/2024
| Sujet: Identification obus??? Sam 6 Avr 2024 - 18:11 | |
| Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'un petit coup de main. Je n'arrive pas à savoir ce que ma trouvailles est réellement... Je suppose un obus mais l'arrière me fait douter ! Pouvez-vous m'aider ? Les dimensions sont 18mm de diamètre et 78mm de hauteur. Merci a tous |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Identification obus??? Dim 7 Avr 2024 - 0:04 | |
| Bonsoir Teolh A vue de nez, et sauf erreur, ça me semble être une ogive de munition de 20mm Flak de fabrication allemande. Différentes variantes de ces petits obus ont été largement utilisés durant toute la WW2. Cette munition, trés répandue, était tirée par des petits canons comme le 2cm Flak 38. L’utilisation initiale de ces canons était dévolue à la lutte antiaérienne, mais beaucoup d’entre eux furent utilisés contre l’infanterie en tir horizontal, notamment pendant la deuxième période du conflit Je pense que l’ogive que tu présentes est un classique modèle perforant. @+++ Gérald |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2543 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification obus??? Dim 7 Avr 2024 - 0:25 | |
| Bonjour , je confirme que c'est bien un obus de 20 mm allemand, par contre je ne sais plus si ce type d'obus est en acier plein où s'il y a une charge derrière la fusée de culot , par contre cet obus est classé en catégorie A , donc non autorisé à la détention et à la vente |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 467 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Identification obus??? Dim 7 Avr 2024 - 0:29 | |
| Salut.
C'est du 20mm pour mg151 aviation. Probablement équipé d'une charge au phosphore. Gas. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Identification obus??? Dim 7 Avr 2024 - 0:32 | |
| Bonjour Je verrouille et je t'encourage très fortement à contacter les autorités Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification obus??? | |
| |
| | | | Identification obus??? | |
|