le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux jugulaires de casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
U-boot.29 Aspirant
Nombre de messages : 284 Age : 27 Localisation : Festung Brest Thème de collection : Festung Brest Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Deux jugulaires de casque allemand Sam 6 Avr 2024 - 20:37 | |
| Bonjour, J'aurais voulu un avis avant achat de ces deux jugulaires de casque allemand. Je sais que le marquage Gxy41 existe mais je connais pas le Gmo42 Merci Cdt Uboot29 |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Deux jugulaires de casque allemand Sam 6 Avr 2024 - 21:03 | |
| Salutations,
Au vu de la qualité du cuir et des détails de l'ardillon et des coutures, pour moi il s'agit de deux reproductions.
Bien à vous
Quentin |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Deux jugulaires de casque allemand Sam 6 Avr 2024 - 21:15 | |
| Bonsoir, Je ne connais pas non plus le code gmo 42. Il ne correspond à rie de connu mais par contre on en trouve en copies. Si celle que vous présentez comporte 12 trous il y a de grandes chances que ce soit une copie. La jugulaire marquée gxy existe en authentique mais elle ne me plait pas trop.. Je vous donne pour comparaison une indiscutable. |
| | | U-boot.29 Aspirant
Nombre de messages : 284 Age : 27 Localisation : Festung Brest Thème de collection : Festung Brest Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Deux jugulaires de casque allemand Sam 6 Avr 2024 - 21:25 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses Concernant le marquage Gxy41, j'ai trouvé 2 autres marquages un peu plus ressemblant, la boucle est différente par contre |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux jugulaires de casque allemand Dim 7 Avr 2024 - 7:20 | |
| Bonjour,
le site WorldWarHelmets recense ce fabricant pour l'année 1938, et des reproductions pour cette même année 1938.
Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Deux jugulaires de casque allemand Dim 7 Avr 2024 - 11:20 | |
| GMO : Rahm und Kampmann à Kaiserslautern. Fabrication d'équipements en cuir . |
| | | U-boot.29 Aspirant
| Sujet: Re: Deux jugulaires de casque allemand Dim 7 Avr 2024 - 19:54 | |
| C'est bien ce fabricant , mais je n'arrive pas à trouver un objet avec le même marquage Gmo42 par contre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux jugulaires de casque allemand | |
| |
| | | | Deux jugulaires de casque allemand | |
|