le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque f1 avec couvre casque 2ème REP | |
| | Auteur | Message |
---|
lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Casque f1 avec couvre casque 2ème REP Dim 7 Avr 2024 - 10:14 | |
| Bonjour. Pourriez-vous me donner votre avis sur ce couvre casque au couleurs de la 2ème compagnie du 2ème REP ? Pendant quelle période le REP a utilisé des morceaux de toile de tente en guise de couvre casque ? Le casque est un série 1 daté de 1979. Le couvre casque est un simple morceau de toile de tente, fixé par un morceau de joint de portière. Le triangle rouge a été peint directement sur la toile en place sur le casque. Le couvre casque se retrouve collé sur le casque par la peinture qui a traversé le tissu. Le couvre casque, bien qu'en excellent état, ne semble pas avoir été peint récemment, il n'y a aucun odeur de peinture. |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Casque f1 avec couvre casque 2ème REP Sam 13 Avr 2024 - 9:43 | |
| Bonjour.
Je remonte ce sujet. Personne ne saurait se prononcer sur ce couvre casque ? |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Casque f1 avec couvre casque 2ème REP Sam 13 Avr 2024 - 10:18 | |
| bonjour dure de daté car en guise de couvre casque il a etait utilisé egalement des capuches de satin 300 tres belle piece soit dit
ce type peut etre utilisé en outre mer afrique |
| | | fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Casque f1 avec couvre casque 2ème REP Sam 13 Avr 2024 - 11:39 | |
| Bonjour, Ce qui m'étonne c'est que ce genre de couvre casque est bien postérieur au F1. On le rencontre plus sur des 51 ou 56. Philippe |
| Sujet: Re: Casque f1 avec couvre casque 2ème REP Sam 13 Avr 2024 - 13:29 | |
| - fitonili a écrit:
- Bonjour,
Ce qui m'étonne c'est que ce genre de couvre casque est bien postérieur au F1. On le rencontre plus sur des 51 ou 56. Philippe Bonjour. Il y a eu des couvres casques confectionnés dans de la toile de tente pour les casque tta mdl 51, mais ceux que j'ai vu sont plutôt soignés et bien ajustés. On peut voir sur World War Helmet un casque f1 du rep avec un simple morceau de toile, avec ce type de peinture à l'arrière. Ce type de montage a probablement été utilisé, mais j'en ai encore jamais vu en photo. On voit surtout des capuches de veste mdl 64 ou de veste de saut. Voici un couvre casque fabriqué dans de la toile de tente, la conception est très soignée. |
| Sujet: Re: Casque f1 avec couvre casque 2ème REP Sam 13 Avr 2024 - 13:34 | |
| - roro771089 a écrit:
- bonjour
dure de daté car en guise de couvre casque il a etait utilisé egalement des capuches de satin 300 tres belle piece soit dit
ce type peut etre utilisé en outre mer afrique Bonjour. C'est en effet compliqué pour authentifier ce genre de casque, même si celui-ci semble pas mal. Le casque est très sympa en tout cas, c'est même surprenant de ne pas avoir vu plus de couvre casque f1 confectionnés avec cette toile, qui en plus pourrait être réversible pour les zones désertiques. Les capuches de S300 ont eu plus de succès. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque f1 avec couvre casque 2ème REP | |
| |
| | | | Casque f1 avec couvre casque 2ème REP | |
|