le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aviateur du dimanche | |
| | Auteur | Message |
---|
Helico Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Aviateur du dimanche Lun 8 Avr 2024 - 18:13 | |
| Bonjour, Petite trouvaille de brocante ce dimanche. Acheté au fils de l'ancien, cette tenue d'un sergent P.D.L. Blouson et pantalon en drap de laine très épais. Cela devait être horrible porter.... L'ensemble est non daté mais je pense précoce années 50. Bonne surprise, les éperviers étaient présent sous les pattes d'épaule. Cordialement |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Aviateur du dimanche Lun 8 Avr 2024 - 18:20 | |
| Bonjour, ensemble sympa. En effet la matière ne devait pas être terrible, épais et pas des plus confortable. Mais vraiment sympa. Cordialement Mathieu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aviateur du dimanche Lun 8 Avr 2024 - 18:22 | |
| Bonjour,
notre ami Crevette avait daté l'étiquette de l'antimite Mitin à partir de 1956 sur les effets militaires.
Cordialement |
| | | Helico Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: Aviateur du dimanche Lun 8 Avr 2024 - 19:54 | |
| Bonjour, Merci d’avoir visité mon post. Je ne connais pas les sources de Crevette mais pour l’armée de l’air, je peux prouver l’existence de l’étiquette anti mitin avant 1954…. Cordialement |
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aviateur du dimanche Lun 8 Avr 2024 - 20:02 | |
| Nous sommes donc curieux de voir cela. |
| | | Helico Adjudant
| Sujet: Re: Aviateur du dimanche Lun 8 Avr 2024 - 20:46 | |
| Aucun problème pour moi. Blousons du même fabriquant tous deux anti mitin avec l'évolution des marquages Autre fabriquant exemple pour ce pantalon de 1954 Cordialement |
| Sujet: Re: Aviateur du dimanche Lun 8 Avr 2024 - 21:21 | |
| Je vous remercie. Nous pouvons donc abaisser la datation de deux ans pour cette étiquette. |
| | | Helico Adjudant
| Sujet: Re: Aviateur du dimanche Mar 9 Avr 2024 - 9:16 | |
| Bonjour,
La première photo du blouson Paulhan & fils prouve que l’étiquette anti mitin est déjà antérieure à 1954. Le fait que les éperviers soient directement fixés directement sur les pattes d’épaule montre la précocité de mon blouson. Le B.O. de 1952 précise que le grade et l’épervier se portent sur un coulant amovible (fourreau).
Cordialement |
| Sujet: Re: Aviateur du dimanche Mar 9 Avr 2024 - 21:53 | |
| Bonsoir,
merci à nouveau. Ce type d'étiquette est un assez bon indice en cas d'uniformes à dater dont le modèle a perduré de nombreuses années sans grandes évolutions.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aviateur du dimanche | |
| |
| | | | Aviateur du dimanche | |
|