le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douille Alu non identifiée | |
| | Auteur | Message |
---|
Doc17 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : Privé Date d'inscription : 10/04/2016
| Sujet: Douille Alu non identifiée Mar 9 Avr 2024 - 15:36 | |
| Bonjour J'ai trouvé une douille en aluminium, je pense qu'il s'agit à l'origine d'une fusée, probablement Allemand (je suis dans la partie qui était occupée mais sur la ligne de séparation avec la zone libre) mais j'ai un doute à cause des deux couronnes sur la douille. Longueur environ 9cm / diamètre 3 cm en aluminium Si vous avez une idée je suis preneur. merci Doc |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2836 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Douille Alu non identifiée Mar 9 Avr 2024 - 20:14 | |
| Bonsoir,
Le diamètre d'une douille de lance fusée allemand ou autre est de +- 26 mm (ou 1 pouce).
Sur une douille, il n'y aura jamais de renflement sur plusieurs niveaux, seul un à la base peut être présent pour renforcer le culot ( comme sur celle de .55 boys).
Votre pièce ressemble fort au reste d'un manche de RGD 33, grenade russe reprise par les allemands. Bien que celle ci devrait être en métal et non aluminium.
voici pour illustrer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_RGD-33 |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Douille Alu non identifiée Mar 9 Avr 2024 - 21:02 | |
| Bonsoir, J'y vois plutôt un morceau de feu arrière d'un vélo des années 30. Le mien est en acier nickelé un peu rouillé mais ça a sans doute existé en alu. Est-ce que le culot ne pourrait pas se dévisser ? Bien sûr, sur celui de l'identification, il manque le réflecteur et la cosse de branchement sur le culot. Elle était fixée dans le trou qui fait penser à un logement d'amorce. Bonne soirée. |
| | | Doc17 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : Privé Date d'inscription : 10/04/2016
| Sujet: Re: Douille Alu non identifiée Mar 9 Avr 2024 - 22:16 | |
| - theredjc a écrit:
- Bonsoir,
Le diamètre d'une douille de lance fusée allemand ou autre est de +- 26 mm (ou 1 pouce).
Sur une douille, il n'y aura jamais de renflement sur plusieurs niveaux, seul un à la base peut être présent pour renforcer le culot ( comme sur celle de .55 boys).
Votre pièce ressemble fort au reste d'un manche de RGD 33, grenade russe reprise par les allemands. Bien que celle ci devrait être en métal et non aluminium.
voici pour illustrer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_RGD-33 Bonsoir, Effectivement c'st très ressemblant. Merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille Alu non identifiée | |
| |
| | | | Douille Alu non identifiée | |
|