Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: marquage telephone bureau allemand Mer 10 Avr - 13:31
Bonjour,
Je me pose la question sur les marquages de ce téléphone de bureau allemand siemens modèle 38 daté 1941 je pense luft.... et pour la batterie qu'elle provenance Merci pour vos réponses
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: marquage telephone bureau allemand Mer 10 Avr - 14:43
bonjour
11 Fg tist 196a, c'est une nomenclature Siemens, rien de Luftwaffe
jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: Re: marquage telephone bureau allemand Mer 10 Avr - 16:54
11 Fg tist 196a, c'est une nomenclature Siemens, rien de Luftwaffe[/quote]
merci pour la réponse mais BAL est bien le marquage d'acceptation de la Lufwatffe?.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: marquage telephone bureau allemand Mer 10 Avr - 17:57
re
oui, pardon, BAL c'est Luft: Bauaufsicht Luftwaffe
jomacaby Aspirant
Sujet: Re: marquage telephone bureau allemand Mer 10 Avr - 19:24
Pas de soucis ce qui me pose question c est que je n' ai pas encore vu un tampon de réception lw sur un téléphone
victot Membre d'honneur
Sujet: Re: marquage telephone bureau allemand Mer 10 Avr - 19:32
re
on trouve aussi BAL sur des ampoules-transistors
Willys Major
Nombre de messages : 229 Age : 23 Localisation : Sur le mur Thème de collection : Telephonie allemande Date d'inscription : 18/08/2021
Sujet: Re: marquage telephone bureau allemand Mer 10 Avr - 21:51
Bonjour Jomacaby,
Chouette téléphone que vous avez la !
On voit peu de téléphone avec le tampon de réception car peu démonte leurs téléphones à mon avis !
Le tampon BAL signifie Bauaufsicht des Reichsluftfahrtsministerium ou en francais supervision de la construction du ministère de l'Aviation du Reich !
Différents tampons étaient appliqués ici vous avez le deuxième sur la liste
Pour le 990 il me semble que c'est a destination des troupes motorisées volantes de la luftwaffe si quelqu'un déchiffre le gothique mieux que moi
Voici un des miens pour comparaison avec un autre tampon sur la génératrice et bakelite pour la pile marron !
En espérant avoir pu répondre a vos interrogations !
Je m'interroge sur votre pile type T30 ! Y a t'il une date dessus ou fabricant ?
Cordialement
Willys
jomacaby Aspirant
Sujet: Re: marquage telephone bureau allemand Sam 13 Avr - 10:25