le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| U boot Avis et authentification | |
| | Auteur | Message |
---|
Lerougeata Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Versailles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/04/2024
| Sujet: U boot Avis et authentification Mer 10 Avr - 18:07 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: U boot Avis et authentification Mer 10 Avr - 18:09 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum. La première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et acceptation du règlement.
Le sujet est déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: U boot Avis et authentification Jeu 11 Avr - 12:11 | |
| Hello lerougeata, Je connais ce site pour l'avoir parcouru de temps en temps. Je n'ai rien déceler d'anormal sur la rubrique coiffure et j'avoue qu'il y a de très belles pièces. Ce site me paraît sérieux. Concernant ce calot, il est pour ma part authentique même s'il ne reprend pas la coupe du "schiffchen" de la KM. Il est arrivé que des calots avec coupe Heer se retrouve chez les voisins des autres armes comme dans la WSS. La patine générale est cohérente, les insignes bons et cousus main d'origine ce qui est assez commun sur ce type de coiffe. Doublure caractèristique en coton noir avec bon marquage de la KM à savoir la lettre identifiant la ville de fabrication ici W pour Wilhelmshaven. Puis le tour de tête 56. Le plus est l'étiquette nominative au nom du matelot. Pour ce qui est de l'insigne de bâtiment je ne me prononce pas car pas dans mes cordes. Méfiance avec ce genre d'insigne car de nombreuses copies circulent. J'ai vu un autre calot sur ce site tout aussi sympa et à un prix nettement plus abordable. Il est vrai que de nombreux marins de U boot avaient un insigne sur leur calot mais ce n'était pas non plus la règle absolue. L'avantage du "schiffchen" KM est qu'il est commun à tous les marins qu'ils soient sur un U boot ou sur un bâtiment de surface...ou même à terre! Amicalement Val |
| | | Lerougeata Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Versailles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/04/2024
| Sujet: Re: U boot Avis et authentification Mar 20 Aoû - 15:31 | |
| Bonjour lisaval, merci pour vos commentaires très instructifs. Bien à vous. Lerougeata |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: U boot Avis et authentification Mer 21 Aoû - 19:04 | |
| Le calot a une coupe de pompiers, pas KM, avec le devant à décrochement comme un WH, ça commence mal... L'aigle ne me plaît pas et c'est une taille 53 . L'insigne U de fabrication locale a été posé hier et de manière pas très solide comme ça doit être. À fuir ! |
| | | Maréchal Ferrant Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Bordeaux Thème de collection : LVF, Kriegsmarine, France 40 Date d'inscription : 02/12/2022
| Sujet: Re: U boot Avis et authentification Jeu 22 Aoû - 21:07 | |
| Bonsoir, je suis du même avis concernant l'insigne de la 10e unterseebootsflottille, il n'inspire vraiment pas confiance… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: U boot Avis et authentification | |
| |
| | | | U boot Avis et authentification | |
|