le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 U boot Avis et authentification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lerougeata
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Versailles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 10/04/2024

U boot Avis et authentification  Empty
MessageSujet: U boot Avis et authentification    U boot Avis et authentification  EmptyMer 10 Avr 2024 - 16:07

Bonjour. Merci de m’accepter dans ces échanges. Je voulais avoir votre avis d’une part sur le site anglais regimental.co.uk. Est ce un site de vente sérieux ? Il y a tellement de calots et de casquette que cela peut inquiéter. D’autre part je suis passionné par la WW2 avec en ce moment un focus particulier sur les U-boot. Pourrais avoir votre avis sur ce calot de sous marinier allemand
Merci
d’avance pour vos avis et conseils. Cordialement. LaurentU boot Avis et authentification  Img_2413
U boot Avis et authentification  Img_2414
U boot Avis et authentification  Img_2415
U boot Avis et authentification  Img_2418
U boot Avis et authentification  Img_2416
U boot Avis et authentification  Img_2417
U boot Avis et authentification  Img_2419
U boot Avis et authentification  Img_2421
U boot Avis et authentification  Img_2420
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

U boot Avis et authentification  Empty
MessageSujet: Re: U boot Avis et authentification    U boot Avis et authentification  EmptyMer 10 Avr 2024 - 16:09

Bonjour,

bienvenue sur le forum. La première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et acceptation du règlement.

Le sujet est déplacé dans la bonne rubrique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1765
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

U boot Avis et authentification  Empty
MessageSujet: Re: U boot Avis et authentification    U boot Avis et authentification  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:11

Hello lerougeata,

Je connais ce site pour l'avoir parcouru de temps en temps. Je n'ai rien déceler d'anormal sur la rubrique coiffure et j'avoue qu'il y a de très belles pièces. Ce site me paraît sérieux.
Concernant ce calot, il est pour ma part authentique même s'il ne reprend pas la coupe du "schiffchen" de la KM. Il est arrivé que des calots avec coupe Heer se retrouve chez les voisins des autres armes comme dans la WSS. La patine générale est cohérente, les insignes bons et cousus main d'origine ce qui est assez commun sur ce type de coiffe. Doublure caractèristique en coton noir avec bon marquage de la KM à savoir la lettre identifiant la ville de fabrication ici W pour Wilhelmshaven. Puis le tour de tête 56. Le plus est l'étiquette nominative au nom du matelot. Pour ce qui est de l'insigne de bâtiment je ne me prononce pas car pas dans mes cordes. Méfiance avec ce genre d'insigne car de nombreuses copies circulent.
J'ai vu un autre calot sur ce site tout aussi sympa et à un prix nettement plus abordable. Il est vrai que de nombreux marins de U boot avaient un insigne sur leur calot mais ce n'était pas non plus la règle absolue. L'avantage du "schiffchen" KM est qu'il est commun à tous les marins qu'ils soient sur un U boot ou sur un bâtiment de surface...ou même à terre! Wink
Amicalement
Val
Revenir en haut Aller en bas
Lerougeata
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Versailles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 10/04/2024

U boot Avis et authentification  Empty
MessageSujet: Re: U boot Avis et authentification    U boot Avis et authentification  EmptyMar 20 Aoû 2024 - 13:31

Bonjour lisaval, merci pour vos commentaires très instructifs. Bien à vous. Lerougeata
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1279
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

U boot Avis et authentification  Empty
MessageSujet: Re: U boot Avis et authentification    U boot Avis et authentification  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:04

Le calot a une coupe de pompiers, pas KM, avec le devant à décrochement comme un WH, ça commence mal...
L'aigle ne me plaît pas et c'est une taille 53 .
L'insigne U de fabrication locale a été posé hier et de manière pas très solide comme ça doit être.
À fuir !
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal Ferrant
Soldat
Soldat
Maréchal Ferrant


Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : LVF, Kriegsmarine, France 40
Date d'inscription : 02/12/2022

U boot Avis et authentification  Empty
MessageSujet: Re: U boot Avis et authentification    U boot Avis et authentification  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 19:07

Bonsoir, je suis du même avis concernant l'insigne de la 10e unterseebootsflottille, il n'inspire vraiment pas confiance…
Revenir en haut Aller en bas
https://unterseeboot.fr
Contenu sponsorisé





U boot Avis et authentification  Empty
MessageSujet: Re: U boot Avis et authentification    U boot Avis et authentification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U boot Avis et authentification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification U-BOOT KM
» Avis sur u-boot badge ww2
» Authentification badge U-Boot de fouille
» U-boot, demande d'informations et authentification
» Brevet U BOOT pour authentification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: