le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Briquet - lame avec poinçon H A & deux épees croisees

Aller en bas 
AuteurMessage
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

Briquet - lame avec poinçon H A & deux épees croisees Empty
MessageSujet: Briquet - lame avec poinçon H A & deux épees croisees   Briquet - lame avec poinçon H A & deux épees croisees EmptyMer 10 Avr 2024 - 21:45

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce Sabre Briquet, hors mis le poinçon sur la lame H A et ce qui semble etre 2 épees que se croisent, il n'y a pas d'autres marques.

Savez vous si nous avons affaire à une repro recente ou à une piece plus ancienne? Apres quelque recherches sur le net, je n'ai pas trouvé l'orirgine de ce poinçon...

Je dirais vu le bouton et les precedent posts du forum qu'il sagit d'une commande privee pour la garde nationale, mais je n'en suis pas sur et je n'arrive pas bien à le dater. La lame dans sa longeur est sa forme resemble à celui qui j'ai deja model pre revolution.

Un grand merci pour votre temps passé à partager.

Briquet - lame avec poinçon H A & deux épees croisees 20240416
Briquet - lame avec poinçon H A & deux épees croisees 20240416
Briquet - lame avec poinçon H A & deux épees croisees 20240417

Cordialement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

Briquet - lame avec poinçon H A & deux épees croisees Empty
MessageSujet: Re: Briquet - lame avec poinçon H A & deux épees croisees   Briquet - lame avec poinçon H A & deux épees croisees EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:01

J'ai finit par trouver, poinçon France-Lames >1987
Revenir en haut Aller en bas
 
Briquet - lame avec poinçon H A & deux épees croisees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A identifier tissu avec deux épées.
» sabre briquet avec lame gravée.
» Orbe et épées croisées
» médaille des Volontaires de l'Est 2° classe bronze avec épées avec son ruban d'o
» poinçon sur lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: